La Fiorentina et le Milan Ac ne lâchent pas Boulaye Dia

Où jouera Boulaye Dia la saison prochaine ? Ce qui est sûr, l’attaquant sénégalais a l’embarras du choix pour décider de son avenir. Auteur de 16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de Serie A la saison dernière, le buteur de 26 ans a vu la Salernitana lever officiellement son option d’achat de 12 M euros. Mais rien n’indique qu’il restera à Salerne à la fin de ce mercato. En fait, de nombreux clubs italiens ont flairé ses qualités et tentent de le séduire. C’est le cas de la Fiorentina, contre laquelle Boulaye Dia a particulièrement brillé en Championnat lors de la campagne écoulée (4 buts en 2 matchs). Désireux de recruter en attaque cet été, l’entraîneur de la Fiore, Vincenzo Italiano, fait du champion d’Afrique sa priorité absolue.

Il y a quelques semaines, la Viola avait proposé 15 M€ pour s’offrir l’ancien Rémois, mais elle avait essuyé un refus catégorique de la part de la Saler­nitana. Toutefois, cela n’a pas semblé refroidir les dirigeants de la Fiore qui, d’après le quotidien régional La Na­zione, feront une nouvelle proposition dans les prochains jours, mais pas à hauteur de la clause libératoire du joueur (25 M).
Notons qu’un autre club de la Serie A est prêt à payer sa clause libératoire. Il s’agit du Milan Ac. Pour ne pas se faire doubler, le club milanais ne compte pas perdre du temps au risque de payer plus après l’expiration de la clause libératoire du joueur dont la valeur marchande tourne autour de 40 millions d’euros. Le club lombard va passer à l’attaque dans les heures à venir…

Transfert Iliman : Sheffield United recale Everton
Everton espère bâtir une équipe susceptible d’être prête pour jouer d’autres rôles en Premier League que le maintien, comme sur les deux dernières saisons. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les Toffees et leur entraîneur, Sean Dyche, dans l’un des dossiers prioritaires. D’après les éléments publiés par Rmc, la première offre d’Everton pour l’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye aurait été rejetée. Faut noter que le joueur de 23 ans, pisté aussi par l’Om, ne fait pas d’un départ de Sheffield United sa priorité. A l’heure actuelle, il souhaite rester en Angleterre.

Psg : Fenerbahçe en contact avec Abdou Diallo
De retour au club à la fin de son bail, rien n’a changé pour Abdou Diallo qui n’est pas dans les plans du Paris Saint-Germain et de son nouvel en­traîneur, Luis Enrique. Ainsi, il cherche à quitter définitivement le club de la capitale. Ça tombe bien puisque selon KramponSport, le champion d’Afrique intéresse Fener­bahçe. Toujours selon la même source, le club turc serait même entré en contact avec Abdou Diallo. Toutefois, le transfert ne se fera que si Fenerbahçe perd son défenseur international hongrois, Attila Szalai, courtisé par plusieurs écuries européennes.

Seny Dieng à Middles­brough, c’est fait !
C’est la fin d’une aventure longue de sept ans. La saison prochaine, Queens Park Ran­gers évoluera sans son gardien phare sur les trois dernières saisons, Seny Dieng (28 ans). L’international sénégalais a effectivement accepté de dé­marrer un nouveau challenge, toujours en Championship, mais cette fois-ci à Middles­brough, où il s’est engagé jusqu’en 2027.

Bologne et un club allemand pistent Fodé Ballo-Touré
Annoncé dans le viseur de Fulham, Fodé Ballo-Touré ne devrait pas rester à l’Ac Milan. Bologne et une formation allemande ont également fait part de leur intérêt pour le latéral gauche sénégalais. Tout porte à croire que Ballo-Touré devrait quitter les Milanais cet été. La formation (Bologne) de Thiago Motta évaluerait la possibilité de se faire prêter l’ancien Lillois jusqu’à la fin de la saison prochaine. Hoffenheim aurait également manifesté son intérêt pour le champion d’Afrique.