Mondial des clubs : Koulibaly et Al-Hilal ratent les demies

Après un match héroïque où ils sont parvenus à revenir au score, Kalidou Koulibaly et Al-Hilal ont été sortis en quart de finale par Fluminense (2-1). Encore crédité d’une grosse performance, le capitaine des Lions a été à l’origine du but égalisateur de son équipe, avant que les Brésiliens ne scellent le sort du match dans les dernières minutes.
Du coup, Fluminense est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs. A noter que l’avant-match a été marqué par la forte émotion de Joao Cancelo et Ruben Neves lors de la minute de silence en hommage à Diogo Jota et son frère, André Silva, morts ce jeudi dans un accident de la route. Palmeiras, qui défie Chelsea de Nicolas Jackson dans la nuit (1 heure du matin), pourrait offrir au pays un duel 100% brésilien à l’orée de la grande finale.
Jaraaf : Issaga Kane ciblé en Belgique et en France
Issaga Kane pourrait faire son grand retour en Europe dans les prochains jours, après une belle saison avec l’Asc Jaraaf. Selon les informations d’Africafoot, le milieu de terrain de 22 ans serait suivi par un club français et un autre en Belgique. Le Sk Beveren (D2 belge) et le Red Star (D2 française) chercheraient à obtenir sa signature cet été. Les deux clubs proposeraient un contrat de moyenne durée au Sénégalais.
La saison 2024/25 a été une réussite pour Issaga Kane sous les couleurs du Jaraaf qui a remporté le championnat sénégalais. Sur le plan individuel, il a été désigné meilleur joueur de la Ligue 1. Après un passage dans l’équipe réserve du Granada Cf (Espagne) en 2022, Issaga Kane pourrait donc retrouver l’Europe.
Préparation Chan : Sénégal et Guinée se neutralisent (0-0)
En vue de la préparation du prochain Chan, la Guinée joue deux matchs amicaux à Dakar contre le Sénégal. La première rencontre a eu lieu hier, avec au bout un nul vierge. Les deux équipes vont se retrouver le 7 juillet pour un dernier match-test.
Watford en discussions avancées avec Metz pour Pape Amadou Diallo
Une des révélations sénégalaises du Fc Metz, Papa Amadou Diallo suscite déjà des convoitises. Arrivé il y a seulement deux ans chez les Grenats, l’attaquant de 20 ans a été l’un des grands artisans de la montée du club en Ligue 1.
Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 29 matchs de Ligue 2, Diallo a tapé dans l’œil de Watford, pensionnaire de la Championship (D2 anglaise), qui nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. Du coup, le club anglais aurait accéléré les négociations avec Metz pour finaliser rapidement l’arrivée du Sénégalais. Watford, qui vise un retour en Premier League, verrait en Diallo un renfort offensif de choix. Le transfert pourrait avoisiner les 5 millions d’euros si les discussions aboutissent.
Gana Guèye et Everton, ça se précise
Libre depuis ce 1er juillet, Idrissa Gana Guèye a trouvé un accord avec Everton pour prolonger son contrat. Après des semaines de négociations entre le joueur et le club, la signature de ce nouveau bail devait se tenir dans la journée de ce vendredi 4 juillet 2025.
Les Toffees mettent un terme aux spéculations autour d’un retour en Ligue 1 (Psg, Rennes ou Paris Fc). «Dans les prochaines heures, Gana Guèye signera avec Everton un contrat valable jusqu’en juin 2026, assorti d’une année en option», a informé le journaliste Santi Aouna.
Le Fc Metz se sépare de Abou Lô
Le Fc Metz a acté, ce vendredi 4 juillet, le départ de Abou Lô et Othmane Chraibi. Les deux défenseurs, en fin de contrat, ne poursuivront pas l’aventure avec les Grenats. Ils sont désormais libres et sans club. Arrivé en 2019 en provenance de Génération Foot, Aboubacar Lô a été prêté à deux reprises. D’abord au Rfc Seraing en Belgique (2020-2021), puis au So Cholet en National (2021-2022) où il avait marqué six buts en 28 matchs. De retour à Metz, il a disputé 30 rencontres en cinq ans, dont 16 lors de la dernière saison en Ligue 2.