Slavia Prague : Malick Diouf fait ses adieux au club

Tout semble indiquer que El Hadj Malick Diouf va changer de club avant la saison prochaine. Absent des radars depuis le début de la présaison au Slavia Prague, il est réapparu aujourd’hui. Le joueur sénégalais a participé aux deux dernières minutes de la rencontre amicale face au Dynamo Dresde.
Une raison justifie cette brève entrée en jeu du jeune défenseur : El Hadj Malick Diouf s’est montré au public du Fortuna Arena dans le but de faire ses adieux. Il a été applaudi par tout le stade et a pu donner également des autographes à quelques supporters à sa portée.
Le staff technique et les coéquipiers n’ont pas manqué de témoigner leur affection au joueur. Quant au club, il lui a laissé un message tout aussi affectueux sur les réseaux. «L’amour que vous donnez est l’amour que vous obtenez. C’était un plaisir, Malick», a publié le Slavia Prague.
Le latéral gauche sénégalais va se rendre à Londres en début de semaine, afin de passer sa visite médicale et signer avec West Ham.
Le Directeur sportif du club tchèque, Jiri Bilek, en pointe des négociations avec les Hammers pour le transfert du polyvalent latéral gauche, a confirmé l’accord entre son club et la formation anglaise.
El Hadji Malick Diouf signera pour cinq ans avec West Ham. Son transfert est évalué à 23 millions d’euros, hors bonus. Il deviendra la vente la plus chère de l’histoire du Championnat tchèque.

U15 : La Caf honore Jennifer Awuku (Ghana) et Souleymane Commis­saire Faye (Sénégal)
La Caf, en partenariat avec la compagnie multi-énergies TotalEnergies, est fière d’annoncer une reconnaissance exceptionnelle pour les deux joueurs les plus remarqués lors de la Finale continentale 2024/2025 du Championnat africain de football scolaire (U15) de la Caf, qui s’est tenue le 26 avril 2025 à Accra, au Ghana.
Jennifer Awuku (Ghana) et Souleymane Commissaire Faye (Sénégal), désignés Joueurs du tournoi, vivront une expérience unique dans leur vie : ils ont été invités à officier comme ramasseurs de balles lors de la finale de la Can Maroc 2025. Les lauréats se rendront au Maroc accompagnés d’un tuteur légal, avec tous les frais de voyage et d’hébergement pris en charge. Ils participeront à des activités exclusives à la fois culturelles et éducatives durant leur séjour.

Bourges Fc : Sadio Mané a présenté leur nouveau bus aux joueurs
A Bourges depuis jeudi soir, Sadio Mané, actionnaire majoritaire du Bourges Fc, a présenté aux joueurs du groupe N2 du Bfc, ce samedi, leur nouveau car, propriété du club.
Déjà, la saison passée, les joueurs du Bourges Fc voyageaient dans un car aux couleurs du club. Mais il s’agissait d’une location. Nouveauté pour cette saison 2025-2026, les Berruyers feront leurs déplacements dans un car dont le club a fait l’acquisition grâce aux partenaires.

Le Kawkab de Mar­rakech engage le Sénégalais Pape Badji
Fraîchement promu en Botola Pro, le Kawkab de Marrakech continue de renforcer son effectif en vue de la saison 2025/26. Selon Africafoot, le club ocre a obtenu la signature de l’attaquant sénégalais Pape Badji, un avant-centre robuste et expérimenté.
Agé de 24 ans, Badji, formé à Génération Foot, arrive libre après une courte expérience à El Masry, en Egypte. Il avait rejoint le club en provenance du Moghreb de Tétouan, qu’il a représenté avec combativité dans le Championnat marocain.

Abdou Seydi, la nouvelle cible estivale de l’Espé­rance de Tunis
L’Espérance Sportive de Tunis, sous la direction de son entraîneur Maher Kanzari, étudie sérieusement la possibilité de recruter le prometteur milieu défensif sénégalais Abdou Seydi, actuellement sous contrat avec le Club Athlétique Bizertin, durant ce mercato estival.
Agé de 23 ans, Seydi brille depuis son arrivée en Tunisie. Formé au Casa Sports au Sénégal, il s’est imposé comme un élément-clé du Cab grâce à sa vision de jeu et à son impact physique dans l’entrejeu.