TANIERE

Lens : Malang Sarr se rapproche d’Anderlecht de Ilay Camara
Après plusieurs semaines de négociations, Lens et Anderlecht sont enfin parvenus à un deal pour le transfert définitif du Franco-Sénégalais Malang Sarr vers la Belgique. Selon cet accord, Anderlecht offre à Sarr un contrat d’une durée initiale de deux saisons, assorti d’une option d’une année supplémentaire.
Malgré ce marché entre les deux formations, le dossier ne se trouve pas encore totalement bouclé. En effet, Malang Sarr n’a pas donné son feu vert pour conclure son transfert à Anderlecht. Selon plusieurs sources, le défenseur de 26 ans ne semble pas très tenté par un déménagement en Belgique, où il pourrait retrouver son compatriote Ilay Camara. Sarr serait porté vers d’autres destinations, ce qui bloque complètement l’avancée du dossier. Affaire à suivre…
Raja : Pape Ousmane Sakho sur le départ
Lassaad Chabbi décide de trancher dans le vif. Le coach tunisien du Raja Club Athletic a dressé une première liste de joueurs invités à quitter l’équipe cet été, dans le cadre d’un profond remaniement de l’effectif. Selon Africafoot, trois noms figurent en tête : Bodda Mouhsine, Hani Amamou et le Sénégalais Pape Ousmane Sakho. Le technicien estimant que ces trois joueurs n’ont pas répondu aux attentes. Le Raja entend libérer des places d’étrangers pour d’éventuelles recrues ciblées par la direction sportive.
Quant à Pape Ousmane Sakho, il voit son nom circuler du côté de la Tanzanie. L’ailier sénégalais, peu utilisé ces derniers mois, pourrait retourner au Simba Sc, où il avait brillé par le passé. Le club tanzanien reste attentif à la situation contractuelle du joueur sénégalais.
Amitié Fc : Cheikh Oumar Diallo en route vers Dunkerque
L’équipe d’Amitié Fc s’apprête à perdre une pièce maîtresse. Selon Africafoot, Cheikh Oumar Diallo, capitaine et véritable métronome de l’équipe, va rejoindre Dunkerque, pensionnaire de la Ligue 2 française. Révélation de la saison, le milieu sénégalais va signer son tout premier contrat professionnel.
Diallo a brillé tout au long de l’exercice 2024/2025 en Ligue 2 sénégalaise, s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Malgré sa petite taille, il s’est distingué par un talent immense. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives, il a été un élément-clé dans l’animation offensive de son équipe et un moteur dans le jeu académique prôné par Amitié Fc.
Fenerbahçe : Déjà un contretemps pour Abdou Aziz Fall
Abdou Aziz Fall ne pourra pas prendre part au rassemblement de sa nouvelle équipe, Fenerbahçe, au Portugal. Et pour cause, sa demande pour l’obtention d’un visa Schengen a été rejetée pour des raisons administratives.
En attendant le retour de ses coéquipiers en Turquie, le joueur sera contraint de s’entraîner en solitaire sous la houlette d’un préparateur physique du club, selon ce qu’a rapporté le site «Haberinburada».
Formé à Keur Madior, il a rejoint, en février dernier, Essamaye Fc pour une durée indéterminée. Récemment, il a paraphé un contrat avec Fenerbahçe jusqu’en 2030. Polyvalent, Abdou Aziz Fall peut jouer en tant que milieu défensif et milieu relayeur. Il compte à son actif 6 matchs disputés avec les U17 lors de la dernière Can, avec un but et une passe décisive.