TANIERE

Anderlecht : En deuil, Moussa Ndiaye est rentré au Sénégal
Le défenseur sénégalais Moussa Ndiaye ne sera pas dans le groupe mauve pour affronter l’Aek Athènes en barrages de Conference League. Son petit frère se serait noyé au Sénégal. Le petit frère de Moussa Ndiaye, Alpha, se serait noyé sur une plage à Dakar, annoncent Hln et les médias sénégalais. Il aurait eu des difficultés en pleine nage.
Moussa Ndiaye ne fait donc pas partie du groupe mauve, et est rentré au Sénégal. La famille Ndiaye est profondément endeuillée. Anderlecht apporte tout son soutien à son joueur. «L’ensemble du club souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à Moussa et à sa famille, et est déterminé à le soutenir pour faire face à cet événement tragique», écrit le club belge dans son site.
Le Fc Metz tente de faire revenir Habib Diallo
Parti en Arabie saoudite après une saison à 20 buts en Ligue 1, Habib Diallo pourrait bien faire son retour dans l’élite française prochainement. Comme nous vous le révélions, il est proche de résilier son contrat avec Al-Shabab. Et forcément, son profil plaît au football français. Strasbourg, Brest, Lens, Lorient, Lille ont tous un temps tenté leur chance ces derniers mois.
Selon Footmercato, un autre club s’est immiscé dans le dossier… le Fc Metz. Un club que connaît bien Habib Diallo pour y avoir joué pendant 5 ans, de 2015 à 2020. Un renfort de poids pour la formation lorraine pour la saison en Ligue 1. Reste à savoir si cela va aboutir, mais Habib Diallo se rapproche d’un come-back en France.
Cherif Ndiaye proche de signer à Al-Jazira
Selon les informations du média Sport Sport, l’Etoile Rouge de Belgrade a trouvé un accord avec Al-Jazira pour le transfert de l’attaquant sénégalais Cherif Ndiaye. Le club émirati devrait payer une somme de 10 millions d’euros pour la signature du joueur de 29 ans.
L’international sénégalais est sous contrat avec l’Etoile Rouge de Belgrade jusqu’en juin 2026, mais avec une option pour prolonger d’une saison. Sa valeur marchande s’élève à 5 millions d’euros.
Nobel Mendy (Real Betis) s’engage finalement avec le Rayo Vallecano
Le Rayo Vallecano a officialisé, ce mercredi matin, l’arrivée en prêt du jeune défenseur sénégalais du Real Betis, Nobel Mendy. Un transfert devenu effectif au bout de plusieurs retournements de situation.
Un rebond qui était attendu, pourtant… Après Youssouf Sabaly, Souleymane Faye et Ousseynou Diao, le dernier footballeur sénégalais au Real Betis quitte donc le club andalou. Après plusieurs semaines de rebondissements entre des départs avortés au Psv Eindhoven et au Glasgow Rangers, c’est finalement le Rayo Vallecano qui s’est attaché, mercredi, les services de Nobel Mendy.
Arabie saoudite : Edouard Mendy, nouveau capitaine d’Al-Ahli
Pour la nouvelle saison, l’entraîneur d’Al-Ahli a fait le choix d’apporter du changement dans son capitanat. Edouard Mendy est désormais le nouveau capitaine du club royal. Un leader naturel, auteur de deux excellentes saisons sous les couleurs d’Al-Ahli, couronnées notamment par un titre de Ligue des Champions asiatique lors de la campagne précédente, Edouard Mendy (33 ans) va donc prendre beaucoup plus d’épaisseur dans le vestiaire du club royal, avec le choix de son entraîneur Matthias Jaissle.
Un choix fort de la part du technicien allemand de 37 ans, mais surtout un témoignage de l’importance du portier international sénégalais dans son effectif. Après notamment le départ de Roberto Firmino à Al-Sadd (Qatar), on pouvait s’attendre à ce que le brassard revienne à l’Ivoirien Franck Kessié, jusque-là vice-capitaine, voire Riyad Mahrez, mais le choix final s’est porté sur Mendy.