Equipe nationale : Edouard Mendy incertain 

Edouard Mendy pourrait bien manquer le prochain rassemblement de l’Equipe nationale du Sénégal. Touché lors de la victoire 1-0 contre Neom Sc jeudi dernier, à l’occasion de la première journée de Saudi Pro League, le portier d’Al-Ahly souffre d’une contusion, a informé son club dans un communiqué publié ce dimanche et repris par wiwsport.

Forfait pour les 32es de finale de King’s Cup contre Al-Arabi ce dimanche, Mendy n’est donc pas certain de disputer les rencontres face au Soudan (5 septembre) et la Rd Congo (9 septembre), dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Ce sera un gros coup dur pour Pape Thiaw de se priver de son gardien titulaire.

Bayern : Jackson est retourné à Chelsea
Alors qu’il devait rejoindre le Bayern Munich, Nicolas Jackson a appris à son arrivée sur le sol allemand que Chelsea souhaitait finalement annuler son prêt en Bavière. En effet, La lourde blessure de Liam Delap contre Fulham a obligé le club londonien à revoir ses plans. Et alors que le clan du joueur ne souhaitait pas revenir à Chelsea et espérait trouver un terrain d’entente, Sky Sports indique finalement que Nicolas Jackson va devoir retourner à Chelsea.
«Chelsea nous a informés qu’ils aimeraient récupérer le joueur -après que nous avons trouvé un accord hier et que nous avons reçu l’autorisation de passer la visite médicale. La situation actuelle est que le garçon est à Munich et que nous devons le renvoyer. C’est la situation actuelle, je ne peux pas prédire l’avenir», a indiqué Max Eberl, le Directeur sportif du Bayern Munich. A 24h de la fin du mercato d’été, le Sénégalais est donc dans une situation très compliquée.

West Ham : Malick Diouf a déjà pris ses marques
Les débuts de El Hadji Malick Diouf sont satisfaisants, au vu de ce que démontre le Sénégalais avec sa nouvelle équipe. Ce dimanche, pour sa quatrième apparition sous les couleurs de West Ham large vainqueur à Nottingham (3-0), il a disputé 90 minutes. Cerise sur le gâteau, il a délivré une passe décisive. Et ce n’est pas la première fois pour le défenseur sénégalais cette saison. C’est sa deuxième passe décisive à West Ham, après celle contre Chelsea, lors de la 2e journée de Premier League. On peut dire que El Hadji Malick Diouf s’adapte bien en Angleterre. Il aligne les titularisations en bouclant 90 minutes. Le jeune de 20 ans a déjà pris ses marques et s’impose progressivement dans l’équipe.

Habib Diallo fait son retour au Fc Metz
Cinq ans après avoir quitté le Stade Saint-Symphorien, Habib Diallo est de retour ! Après un passage réussi au Rc Strasbourg et un tour en Arabie saoudite chez Al-Shabab, l’attaquant sénégalais de 30 ans a décidé de se libérer de son contrat avec le club saoudien pour s’engager libre avec les Grenats. Le joueur formé à Génération Foot a signé un contrat jusqu’en 2028 avec la formation messine.
Pape Demba Diop prêté par Strasbourg à Nurem­berg
Pape Demba Diop s’en va déjà du Racing Club Stras­bourg. Arrivé lors de ce mercato estival en provenance de Zulte Waregem, le milieu sénégalais de 22 ans a été envoyé en prêt en D2 allemande, plus précisément dans la formation du Fc Nuremberg. Les «Rouge et Blanc» ont besoin de renforts, ayant débuté la saison avec trois défaites et un nul. Après avoir brillé en Challenger Pro League, l’ancien pensionnaire de Diambars espère désormais s’imposer en Allemagne pour revenir en force en Alsace.