Forme : Iliman illumine encore, Carragher s’extasie

En pleine bourre, Iliman Ndiaye a encore frappé hier en s’offrant un but exceptionnel contre Sunderland (1-1). L’ancien joueur de Liverpool s’est enflammé pour l’attaquant sénégalais d’Everton. Jamie Carragher n’a pas caché son admiration pour le numéro 10 des Toffees, touché légèrement et qui a cédé sa place en seconde période.

«C’est un joueur absolument fabuleux, il est brillant. Je l’ai vu jouer contre Manchester City il y a quelques semaines, et on aurait dit un joueur de City jouant pour Everton. On parle de Grealish, de Dewsbury-Hall, mais Ndiaye est le meilleur joueur d’Everton. Il l’était déjà la saison dernière, et il l’est encore cette saison.» Iliman Ndiaye a inscrit son 14e but avec Everton, le 4e cette saison.

Metz : Après Middlesbrough, Southampton fonce sur Cheikh Sabaly
Après l’intérêt manifesté par Middlesbrough pour Cheikh Sabaly, Southampton, actuellement à la 21e place de la Championship, s’engage dans la course pour acquérir les services de l’ailier gauche sénégalais, selon Africafoot.
En fin de contrat à l’issue de la saison 2025/26, le joueur de 26 ans est déjà en discussion avancée avec la direction de Southampton, laquelle a clairement exposé son projet. Les «Saints» envisagent de lui proposer un contrat d’une durée d’environ deux ans, assorti de certaines garanties nécessaires.
Middlesbrough est toujours intéressé par l’attaquant international sénégalais.

Bouna Sarr va s’entraîner avec Metz
Libre depuis son départ du Bayern Munich, fin juin 2024, Bouna Sarr (33 ans) va s’entraîner avec le Fc Metz ce mardi. Son retour dans son ancien club pourrait se concrétiser s’il rassure sur sa forme physique. En tout cas, le Fc Metz semble se spécialiser dans le retour de ses anciens. Après Gauthier Hein durant l’été 2024, Boubacar Traoré et Habib Diallo, Bouna Sarr (33 ans) pourrait à son tour revenir aider un club au sein duquel il a déjà évolué entre 2009 et 2015 (110 matchs) à décrocher son maintien en Ligue 1.

Amical contre le Sénégal : le Brésil dévoile sa liste
L’heure de la trêve internationale va bientôt sonner et Carlo Ancelotti avait donné rendez-vous aux médias brésiliens pour l’annonce de la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux face au Sénégal (15/11 à l’Emirates Stadium) et la Tunisie (18/11 à Lille).

A cette occasion, Ancelotti a appelé 26 joueurs dont deux pensionnaires de Ligue 1 : le Monégasque Caio Henrique et le Parisien Marquinhos. A noter les absences de Neymar et Endrick.

Monaco : Krépin Diatta forfait en Ligue des Champions
Monaco devra se passer de Krépin Diatta pour son match de Ligue des Champions face à Bodo Glimt, ce mardi soir (20h 00 Gmt). Touché à l’œil face au Paris Fc, le Sénégalais est absent du groupe monégasque retenu pour ce déplacement en Norvège.

Redevenu titulaire, Krépin, très en forme, va donc manquer à son équipe, toujours orpheline de son compatriote Lamine Camara.