TANIERE

Sunderland : Habib Diarra annonce une bonne nouvelle
Le milieu de terrain sénégalais, Habib Diarra, entrevoit enfin le bout du tunnel. Le joueur de Sunderland a annoncé son retour à la compétition pour décembre, après avoir subi une opération à l’aine, fin septembre. Interrogé par le journaliste Frankie Francis avant le match nul (1-1) face à Everton, Habib Diarra a confié concernant son retour : «Ce sera pour le match contre Newcastle.» Cette déclaration a suscité une vive réaction parmi les supporters présents, ravis de voir leur jeune milieu international sénégalais proche d’un retour sur les terrains. Il s’était blessé à l’entraînement, à la veille du match de Premier League contre Aston Villa. Le joueur avait subi avec succès une intervention chirurgicale et il suivait un programme de rééducation. Les dernières informations indiquent que sa récupération progresse comme prévu et qu’il pourrait reprendre avec le groupe dès la mi-décembre, pour le choc face à Newcastle, prévu le 14 décembre.
Al-Hilal propose à Kalidou Koulibaly une prolongation de deux ans
Kalidou Koulibaly pourrait prolonger son aventure avec Al-Hilal. Selon les dernières informations, le club saoudien lui aurait proposé un nouveau contrat jusqu’en 2027. Arrivé à Al-Hilal en provenance de Chelsea à l’été 2023, Koulibaly dont le contrat court actuellement jusqu’au 30 juin 2026, s’est rapidement imposé comme un pilier de la défense du club. La volonté de prolonger son contrat s’inscrit dans la stratégie d’Al-Hilal et de son entraîneur de sécuriser l’avenir du défenseur des Lions et d’écarter toute rumeur de départ gratuit. Pour Koulibaly, l’accord proposé représenterait deux années supplémentaires. Reste désormais à savoir si le défenseur de 33 ans acceptera cette proposition.
Tanière : Pape Thiaw dévoile sa liste ce jeudi
Le sélectionneur des Lions va dévoiler sa liste ce jeudi matin au Stade Léopold Senghor. Pape Thiaw va donner les noms des joueurs retenus pour le match amical contre le Brésil le 15 novembre à Londres. Dans cette liste, on devrait noter, entre autres, le retour de Assane Diao, revenu de blessure, qui a repris avec son club Côme.
Lazio : Maurizio Sarri défend un Boulaye Dia en panne sèche
Ce lundi, en clôture de la 10e journée de Serie A, la Lazio Rome a remporté une précieuse victoire face à Cagliari (2-0). Un succès qui a permis aux Biancocelesti de grimper à la septième place du classement avec 15 points, soit à trois unités de l’Europe. Mais cette rencontre n’aura pas encore été à l’avantage de Boulaye Dia (28 ans), pour mettre fin à une longue disette. Malgré un temps de jeu très conséquent, cela fait désormais huit matchs consécutifs que l’attaquant sénégalais n’a pas trouvé le chemin des filets. Mais pas de quoi inquiéter Maurizio Sarri. «Certains joueurs, comme Dia, ont été critiqués, mais il réalise un travail défensif extraordinaire. Il a le potentiel pour être dangereux offensivement, et même s’il ne marque pas, il se rend utile à l’équipe. Actuellement, tous les joueurs sont disponibles et cela me réjouit», a souligné l’entraîneur de la Lazio.
Bouna Sarr est à l’entraînement avec Metz
Bouna Sarr est de retour aux sources. Comme annoncé par les médias français ces dernières heures, le polyvalent latéral droit a commencé à s’entraîner avec le Fc Metz. Il devra convaincre avec sa forme physique avant potentiellement de signer un retour avec le club lorrain. Le latéral droit international sénégalais, 33 ans, pourrait donc faire son retour sur les terrains, après deux ans sans jouer à cause notamment d’une rupture des ligaments. Il pourrait donc signer officiellement son retour dans son ancien club dans les prochaines semaines.



