Monaco : Lamine Camara de retour, Krépin apte
Avant son déplacement à Rennes ce samedi 22 novembre (18h 00 Gmt), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, l’As Monaco va accueillir plusieurs bonnes nouvelles concernant ses blessés. Outre Paul Pogba qui pourrait faire sa première apparition dans le groupe monégasque, Krepin Diatta, Vanderson, Lukáš Hrádecký et Denis Zakaria feront aussi leur retour de blessure. Sur la touche depuis septembre, Lamine Camara va également faire son come-back lors de cette rencontre. Une grande nouvelle pour Pape Thiaw qui va récupérer son numéro 8 pour la Can.

Tottenham : Pape Matar Sarr apte pour le derby contre Arsenal
Pape Matar Sarr est déjà sur le pont avec Tottenham. Le milieu de terrain sénégalais, sorti sur blessure en début de seconde période lors de la défaite des Lions contre le Brésil (0-2) samedi dernier, va retrouver la même pelouse de l’Emirates Stadium ce dimanche après-midi (16h 30 Gmt), à l’occasion du North London Derby contre Arsenal. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des Spurs, Thomas Frank, a levé les doutes sur la participation de Sarr à ce match et confirmé que l’ancien joueur du Fc Metz sera bel et bien disponible.

Metz : Habib Diallo forfait contre Brest
L’heure de la reprise du championnat a sonné, mais le Fc Metz devra se passer de son attaquant Habib Diallo pour la réception de Brest, prévue ce dimanche à 16h 15 au Stade Francis-Le Blé. Le buteur sénégalais, déjà décisif lors des deux dernières journées, est victime d’une blessure musculaire à l’ischio-jambier de la cuisse gauche et ne s’est pas encore remis. Blessé lors des rassemblements de la sélection sénégalaise, il a manqué les matchs amicaux contre le Brésil et le Kenya.

Avenir : Koulibaly pas prêt de quitter la Saudi Pro League
Arrivant en fin de contrat avec Al-Hilal le 30 juin 2026, le roc des Lions serait en négociations avancées avec le géant du football saoudien pour parapher un nouveau bail. Selon plusieurs sources, le joueur dispose d’une clause dans son contrat lui permettant de le prolonger jusqu’en 2027. Un choix sportif qui s’explique par la volonté du joueur de préserver son salaire astronomique, tout en évoluant dans un championnat de très haut niveau.

Psg : Luis Enrique a kiffé les débuts de Ibrahim Mbaye avec les Lions
Convoqué avec le Sénégal pendant la trêve internationale, Ibrahim Mbaye (17 ans) a frappé très fort pour ses débuts avec les Lions. Double passeur, buteur et dynamiteur principal de l’attaque sénégalaise, l’ailier du Paris Saint-Germain a réalisé un match époustouflant contre le Kenya (8-0). Une performance qui n’est pas passée inaperçue. Pas même chez son entraîneur au Psg, Luis Enrique. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’Espagnol a été questionné sur le statut de Mbaye, si ses débuts avec les Lions peuvent le faire changer de dimension. «Je ne peux pas être plus exigeant avec lui qu’avant, a d’abord tenu à préciser l’ancien coach du Barça. C’est un joueur de qualité et nous sommes très contents d’avoir des joueurs de sa qualité. Mais il n’y a pas de changement de statut pour lui. Je vais lui demander la même chose que je lui demandais avant ses débuts avec le Sénégal. Il a marqué un très beau but du pied gauche. Je suis content pour lui, mais rien ne va changer. L’exigence reste maximale. Il faut continuer comme ça. C’est un jour très jeune et nous avons beaucoup de confiance en son avenir.»