Om : Visite médicale réussie pour Ismaïla Sarr

L’arrivée du champion d’Afrique Ismaïla Sarr à l’Olympique de Marseille (Om) semble se concrétiser. Le joueur de Watford, âgé de 25 ans, est sur le point de rejoindre le club phocéen. Après la conclusion d’un accord entre les deux parties, le joueur a passé sa visite médicale ce lundi matin.

Selon le quotidien Rmc Sport, l’ancien joueur du Fc Metz va signer un contrat de cinq (5) ans. En effet, le média précise que le montant de la transaction est estimé à 11 millions d’euros. L’Om a donc établi un investissement significatif pour Sarr, souligne le journal.

Bayern : Le groupe pour le Japon, avec Mané et Bouna Sarr
Quelques jours après avoir remporté son premier match amical de présaison, sur le score fleuve de 27 buts à 0 face à un club de 9e division allemande, Rottach-Egern, le Bayern Mu­nich a officiellement annoncé le groupe pour la tournée au Japon. Le club allemand a sélectionné 44 joueurs dont les Sé­né­galais Sadio Mané et Bouna Sarr.

Mané à Al-Nassr : ça se précise !
L’arrivée de Sadio Mané à Al-Nassr paraît de plus en plus imminente. Avec une entente déjà établie entre le club saoudien et le Bayern Munich, les détails du transfert du joueur sénégalais se précisent. La semaine dernière, un accord a été conclu entre le joueur sénégalais et le club saoudien. Aussi, les négociations avec le Bayern Munich ont progressé en vue du transfert de la star africaine.
Al-Nassr aurait proposé un contrat d’une durée de trois ans à Sadio Mané. Le salaire du joueur oscillerait entre 35 et 40 millions d’euros par an, faisant de lui l’un des joueurs les mieux payés en Arabie Saoudite. Le Bayern Munich aurait donné à Al-Nassr jusqu’à mercredi pour finaliser et conclure le transfert. Il faut rappeler que le club allemand est tout à fait décidé à se séparer du champion d’Afrique avant la fin de ce mercato estival. A suivre…

Al-Ahli : Mendy sous les ordres de son ancien entraîneur à Rennes ?
Comme la plupart des grands clubs saoudiens, Al-Ahli a fait venir deux grands noms du football européen. Edouard Mendy et Roberto Firmino. Ils ont été en effet recrutés par le club de Djeddah, alors que Riyah Mahrez devrait également arriver. Pourtant, la formation saoudienne reste encore sans entraîneur principal suite au départ en fin de saison du Sud-Africain Pitso Mosimane. Du coup, les dirigeants se retrouvent à la recherche d’un nouvel homme fort pour diriger leur projet, et leurs radars se sont tournés vers la France. En effet, selon les informations de L’Equipe, Al-Ahli discute actuellement avec Julien Stéphan pour venir occuper le poste d’entraîneur. Même si rien n’est encore fait, le technicien de 42 ans est intéressé et pourrait redevenir coach de Mendy après leur aventure à Rennes.

Pape Sakho s’engage officiellement avec Quevilly Rouen
Très actif depuis l’ouverture du mercato, Quevilly Rouen Métropole tient sa neuvième recrue estivale en la personne de Pape Ousmane Sakho. Joueur phare du Simba Sc de Tanzanie, l’ailier international sénégalais de 26 ans arrive en France en signant un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2026, avec son nouveau club qui se prépare pour la prochaine saison de Ligue 2.