Tanière – Blessures récurrentes avant la Can Faut-il s’inquiéter pour Jakobs ?

Par Hyacinthe DIANDY – «Cette Can sera l’une des plus disputées, parce que les joueurs qui sont en pleine saison vont débarquer au Maroc en pleine forme.» Cette remarque d’un observateur averti est une forme d’alerte pour les sélectionneurs qui devront avoir dans leur groupe des «joueurs prêts physiquement».
Pour le cas du Sénégal, avec le retour de blessure de Lamine Camara, Pape Thiaw a deux cas à gérer : ceux de Habib Diarra, toujours à l’infirmerie, et de Assane Diao, qui a rechuté. Mais un 3e cas pourrait venir perturber encore plus le sommeil du sélectionneur qui doit envoyer sa liste de 27 à la Caf au plus tard le 11 décembre. Et ce cas concerne Ismaël Jakobs. Le latéral gauche des Lions s’est à nouveau blessé. C’était ce mardi en Ligue des Champions, lors du match Galatasaray-Union Saint-Gilloise (0-1), où il est sorti en début de seconde période (55e). Jakobs était déjà absent le week-end dernier face à Gençlerbirliği pour des soucis au mollet.
Cette fois-ci, selon l’entraîneur de Galatasaray, Okan Buruk, «Ismaël Jakobs avait mal à la cheville, il a débuté le match comme ça. Il a demandé le changement par précaution. Il va passer des examens et puis on verra», a déclaré le technicien turc. Connu pour ses blessures récurrentes (autant en club qu’en Equipe nationale), celle qu’il a contractée mardi tombe au mauvais moment, car intervenant à moins d’un mois de la Can marocaine. Ce qui n’est pas pour rassurer le coach des Lions, surtout concernant un poste de latéral gauche pas trop fourni. El Hadji Malick Diouf et Jakobs étant ses deux choix prioritaires.
Il faudra donc bien gérer le cas du latéral «turc», même si Pape Thiaw, comme 3e choix, peut se rabattre sur le polyvalent Ilay Camara, en cas de nécessité. On croise les doigts pour la santé du natif de Cologne.
hdiandy@lequotidien.sn

