Ses premiers mots étaient très attendus suite à son choix de jouer pour le Sénégal. Bouna Sarr n’a pas raté sa première sortie. Dans ses propos, le binational s’est félicité de l’ambiance notée dans la Tanière, avant de révéler avoir été surtout motivé à rejoindre le Sénégal suite à ses échanges avec Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy.Par Amadou MBODJI – 

C’est fait ! Bouna Sarr a posé ses premiers pas dans la Tanière. Après plusieurs tractations, le latéral droit du Bayern a finalement décidé de jouer sous les couleurs du Sénégal. Une énième victoire pour Aliou Cissé dans sa chasse aux binationaux. Mais aussi une grosse opportunité pour le sélectionneur national qui s’offre ainsi un début de solution au poste de latéral droit devenu un vrai casse-tête suite à l’indisponibilité pour diverses raisons de ses occupants habituels : Moussa Wagué, Yous­souf Sabaly et Lamine Gassa­ma.
On comprend du coup la joie de ce natif de Lyon (29 ans) qui a aussi des parents guinéens et qui avait la possibilité de jouer pour le Syli National ou les Bleus. Avant d’opter pour les Lions de la Téranga.
Pour sa première sortie, après avoir posé ses bagages dans la Tanière, le défenseur bavarois a d’abord révélé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la sélection sénégalaise.
«Je suis vraiment très heureux d’avoir choisi le Sénégal. C’est une grande fierté pour moi, ma famille et mes proches. Je suis vraiment content d’être parmi mes nouveaux coéquipiers, le coach et le staff», a-t-il déclaré d’emblée sur le site de la Fédération sénégalaise de football.

Retrouvailles avec Sadio Mané
Revenant sur les conditions de son arrivée dans la Tanière, l’ancien Lyonnais dont ses premières envies étaient de jouer pour la France, dit s’être vite intégré dans un groupe où il a rencontré des joueurs qu’il connaît déjà, comme Sadio Ma­né avec qui il a joué au Fc Metz.
«Ils m’ont très bien accueilli. Le groupe à l’air de bien vivre et je pense qu’il y a une bonne entente entre les joueurs», se félicite Bouna Sarr qui révèle avoir été motivé à rejoindre la sélection sénégalaise surtout par le capitaine Kalidou Koulibaly et le portier Edouard Mendy : «Quand on a échangé, Kalidou et Mendy m’ont motivé à venir.»
Sur son apport sur le côté droit devenu le maillon faible de la défense sénégalaise lors des dernières sorties des Lions, Bouna Sarr compte apporter sa pierre à l’édifice. «Je veux apporter un plus de par mes qualités et faire en sorte que l’équipe soit meilleure sans me mettre une quelconque pression. C’est un bonheur pour moi d’être ici, donc je vais faire le maximum pour aider l’équipe.»
Notons que le groupe est finalement au complet avec l’arrivée mardi nuit de Sadio Mané. Au même moment, Boulaye Dia, blessé et forfait, devait rentrer en Espagne après avoir fait constater sa blessure.
Les Lions tiennent aujourd’hui leur troisième séance à huis clos. Demain vendredi, veille du match, Aliou Cissé fera face à la presse à 16h 30 ; avant le dernier galop à 17h avec seulement 15 minutes réservées à la presse.
ambodji@lequotidien.sn