La double confrontation Sénégal-Malawi, comptant pour la suite des éliminatoires de la Can 2025, approche à grands pas (début octobre). Du coup, les prestations des Lions sont épiées chaque journée de championnat. Et ce week-end, on a eu droit à des prestations rassurantes, comme celle de Nicolas Jackson, auteur d’un doublé avec Chelsea contre West Ham (3-0).

Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea : «Nicolas Jackson est notre attaquant…»

Nous nous sommes aussi intéressés aux deux latéraux attitrés de la Tanière, Ismail Jakobs et Krépin Diatta. Et là, on peut dire que le sélectionneur Aliou Cissé peut se frotter les mains. D’abord avec Jakobs. Fraîchement débarqué en Süper Lig, l’ancien Monégasque s’est offert samedi le derby d’Istanbul face à Fenerbahçe de José Mourinho (3-1) pour le compte de la 6e journée. Nouveau coéquipier de l’attaquant Nigérian Víctor Osimhen, le latéral gauche des Lions a joué tout le match.

Foot local – Subvention, primes, remboursement… : La Fédé décaisse plus d’un milliard 600 millions Cfa

Quid de Krépin Diatta ? Absent du groupe de l’As Monaco depuis le début du championnat de Ligue 1, le latéral droit sénégalais a retrouvé les pelouses ce dimanche. Entré à la 79e minute, il a participé, avec Lamine Camara (remplacé à la pause) au succès logique de son équipe face au Havre (3-1).

Stade Brestois : Les chiffres impressionnants de Abdallah Sima en coupes d’Europe

Au moment où le débat sur la présence dans l’équipe de Cissé d’un latéral droit de métier se pose, le retour à la compétition de Krépin Diatta, repositionné depuis à ce poste, ne peut être que salutaire à quelques semaines de la double confrontation contre le Malawi.
hdiandy@lequotidien.sn