Watford a fini par entendre raison. Après avoir refusé de laisser Ismaïla Sarr rejoindre le rassemblement de la sélection du Sénégal pour préparer la Can 2021 sous prétexte qu’il est blessé au genou, les Hornets ont finalement lâché du lest.
L’ancien Messin est bien arrivé hier soir à Dakar. Bien qu’ayant manqué la cérémonie de remise du drapeau national au palais de la République, «Iso» Sarr fait partie du groupe qui s’est envolé hier nuit pour le Cameroun !
L’ailier sénégalais fera l’objet d’un programme individualisé avec l’idée de le remettre sur pied pour la phase à élimination directe, possiblement pour les quarts de finale, qui auront lieu les 29 et 30 janvier.
Rappelons que la Fédération sénégalaise (Fsf) avait accusé Watford d’utiliser des «arguments aussi spécieux que fallacieux pour bloquer» le natif de Saint-Louis, alors que le règlement Fifa oblige un joueur annoncé indisponible par son club à venir faire évaluer sa blessure par les médecins de sa sélection. De son côté, le club anglais avait répliqué en indiquant avoir régulièrement communiqué avec la Fsf au sujet du calendrier de reprise prévu pour Sarr, avec un retour sur les terrains visiblement après la Can. Mais la menace de saisir la Fifa brandie par les Lions aura fini par faire plier les Hornets.
Du coup, seuls Boulaye Dia, Cheikhou Kouyaté et Alfred Gomis manquent à l’appel. Ils devraient rejoindre le groupe dans les prochaines heures à Bafoussam.