Tanière – L’infirmerie se vide : Retour gagnant de Mendy, Brest espère Sima dimanche
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2024/11/taniere.jpg)
Al-Ahli se remet dans le bon sens en championnat. Ce vendredi après-midi, le club royal a battu Al-Raed (2-0) lors de la dixième journée de Saudi Pro League, après un match nul contre Al-Okhdood (1-1) et une défaite face à Al-Ittihad.
Avec cette victoire, Al-Ahli remonte provisoirement à la sixième place du classement. Les buteurs sont Gabri Veiga (55e) et Ali Al-asmari (90e+4).
L’autre bonne nouvelle pour Al-Ahli est le retour de Edouard Mendy en tant que titulaire. Gêné par les pépins physiques ces dernières semaines, le portier sénégalais souffrait de la cheville et avait raté les deux derniers matchs. Edou, qui est convoqué par Pape Thiaw, sera donc parfaitement apte pour le rassemblement des Lions en vue des deux dernières journées des éliminatoires de la Can 2025 de ce mois de novembre.
«Sima a tout validé au niveau physique»
Même s’il n’est pas convoqué pour ces deux matchs, contre Burkina et Burundi, Abdallah Sima va lui aussi vers un retour après une absence pour cause de blessure depuis fin septembre.
En effet, l’attaquant sénégalais de 23 ans pourrait faire son come-back ce dimanche (16h 00 Gmt), à l’occasion du déplacement du Stade Brestois à Montpellier. «Il a tout validé au niveau physique, c’est possible qu’il soit dans le groupe, a expliqué le coach brestois Eric Roy, présent en conférence de presse ce vendredi. Ça fait une option supplémentaire.»
Meilleur buteur de Brest en Ligue des Champions avec trois buts, Sima n’a pas encore marqué en Ligue 1 cette saison.