Afin de renforcer son milieu de terrain, le club catalan penserait à Lamine Camara. Comme d’ailleurs le club d’Arabie Saoudite d’Al-Ittihad, qui aimerait associer Sadio Mané et Kevin De Bruyne.

Toutes les pistes sont bonnes pour le Fc Barcelone en ce début de mercato, mais très difficile de savoir laquelle arrivera en Catalogne d’ici la fin de cette période des transferts. Parce qu’une chose est sûre, le club catalan ne peut pas recruter les joueurs qu’il souhaite à cause de sa situation financière pour le moins délicate depuis quel­ques années. Toutefois, il faudra renforcer l’effectif de Hans-Dieter Flick, notamment au milieu de terrain.

Qui dit difficulté économique dans le football dit forcément transfert moins onéreux, comme cela a été le cas lors du dernier mercato estival. Du coup, Laporta et Deco regarderaient actuellement du côté de la Lorraine où un certain Lamine Camara (20 ans) serait dans le viseur et pourrait faire l’affaire dans l’entrejeu des Blaugrana.

Révélation de la saison 2023-2024 en Ligue 1 française avec le Fc Metz, l’international sénégalais devrait quitter le Club à la Croix de Lorraine cet été. Pisté par Monaco, Galatasaray et des clubs de Premier League, il n’y a pas encore d’avancée dans son dossier. C’est pourquoi, d’après les informations du média catalan Sport, reprises par wiwsport, le Barça examinerait la situation de l’ancien pensionnaire de Géné­ration Foot, lui qui serait valorisé à 10 M d’euros.
D’après la même source, Lamine Camara «serait ravi» de vêtir le maillot d’une équipe comme le Barça qui pourrait envisager un prêt avec option d’achat. Mais pour l’instant, les Catalans n’ont fait aucune approche au clan du joueur ni au Fc Metz. Difficile ainsi de les voir aller au bout dans ce dossier. En attendant de savoir de quoi sera fait son avenir, Lamine Camara va débuter la pré-saison avec le Fc Metz, relégué en Ligue 2 BKT.

Al-Ittihad veut le Sénégalais et le Belge
Alors que Kevin De Bruyne vient tout juste d’être éliminé de l’Euro 2024 avec la Belgique, il (105 sélections, 28 buts) semble avoir finalement pris une décision concernant son avenir.

Selon les informations relayées par Sport, reprises par Senenews, le milieu de terrain de 33 ans aurait accepté de rejoindre le Moyen-Orient cet été et serait parvenu à un accord avec Al-Ittihad. Cinquième de la Saudi Pro League lors du dernier exercice, le club basé à Djeddah n’a pas atteint les résultats escomptés en début de saison et a déjà amorcé sa transformation en annonçant le départ de Marcelo Gallardo. Désireux de retrouver les sommets du championnat, Al-Ittihad compte réaliser un mercato ambitieux où Kevin De Bruyne constituerait une première recrue prestigieuse.

Al-Ittihad doit désormais trouver un terrain d’entente avec Manchester City, qui ne serait pas opposé à un départ du joueur de 33 ans. Le Belge pourrait retrouver, à Al-Ittihad, Sadio Mané. Selon «Transfer News», ce dernier a été proposé en prêt à ce club. Lié à Al-Nassr jusqu’en 2026, qui souhaite le transférer à Al-Ittihad, le natif de Bambali, qui perçoit un salaire annuel de 40 millions d’euros, exige donc les 80 millions d’euros restants pour quitter le club durant cette fenêtre de transfert estivale.

La presse saoudienne indique que Mané est déterminé à se battre pour obtenir ce qui lui revient. A suivre…