Le staff technique de l’Equipe nationale du Sénégal discute actuellement avec le Lyonnais Ferland Mendy pour compenser le côté gauche de la défense du Sénégal qui, depuis la blessure de Pape Ndiaye Souaré, n’a pas vraiment trouvé bon preneur. Le Sénégal va donc entamer les discussions avec le joueur lyonnais pour qu’il rejoigne les Lions en vue du Mondial 2018 en Russie.
D’origine sénégalaise, Ferland peut revêtir la tunique verte-jaune-rouge comme l’a récemment fait Kalidou Koulibaly, étant pourtant une valeur sûre du football français. Arrivé cet été du Havre à l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy attise donc la convoitise de la Fédération sénégalaise de football et de son sélectionneur Aliou Cissé, nous confirme Sportmania, visité par Galsenfoot.
Ferland Mendy n’a pas encore donné de réponse définitive à Aliou Cissé car il rêve de jouer pour la France, précise le site. Mais le sélectionneur des Lions ne désespère pas. Il espère convaincre le Lyonnais de 22 ans en lui faisant comprendre qu’il avait tout à gagner en optant pour les Lions. Le Sénégal lui offre la possibilité de disputer la Coupe du monde 2018 et la Can une année plus tard.