Finie la galère pour Krépin Diatta ! Gravement blessé en décembre dernier, l’ailier sénégalais avait raté toute la deuxième partie de saison monégasque. De retour, il s’est offert un but superbe face à Strasbourg, ce samedi (1-2), pour le succès de son équipe.

C’est un retour qui va faire le plus grand bien à l’attaque monégasque. Blessé durant toute la deuxième partie de saison dernière, Krépin Diatta est revenu sur les pelouses de Ligue 1, ce samedi, à l’occasion du déplacement à Strasbourg (1-2).
Auteur d’un but incroyable avant la mi-temps d’une reprise de volée pour ouvrir le score, le Sénégalais est revenu sur son inspiration au coup de sifflet final.

Krépin raconte sa belle volée
«Souvent quand j’étais à Bruges, où j’ai connu le coach et le même staff, ils me poussaient, car je marque souvent quand je tente ma chance dans cette situation. J’ai mis quelques reprises de volée comme ça en Belgique. Vendredi à l’entraînement, j’ai marqué exactement le même. C’est un geste qui est naturel chez moi, et je suis très content de l’avoir réussi aujourd’hui. Quand j’ai frappé le ballon, j’ai senti directement qu’il allait rentrer ! J’avais déjà commencé à courir pour célébrer (sourire)», a indiqué Krépin Diatta sur le site officiel du club.
«Je savais que j’allais revenir en force, car j’ai été très bien entouré»
Le protégé de Philippe Clement, qu’il a connu à Bruges, s’est aussi exprimé sur son retour à la compétition.

«Avant tout nous sommes très contents, parce que le plus important était de venir gagner ici. On savait que les statistiques n’étaient pas en notre faveur avant le match. Mais aujourd’hui nous avons montré que nous étions une équipe, en se battant du début à la fin. Personnellement c’était une joie de revenir pour moi, car j’ai travaillé dur. Tout le monde était derrière moi, le club m’a mis dans de très bonnes conditions. Je savais que j’allais revenir en force, car j’ai été très bien entouré, que ce soit par ma famille, les kinés, notamment Jérôme Palestri, avec qui j’ai souffert pendant six mois. Je lui dédie ce but et à tous ceux qui ont contribué à mon retour. Mon travail, seul, ne suffisait pas. Et ça je ne l’oublie pas», a-t-il salué.

Koulibaly : une grosse prestation, terminée par des… crampes
En Premier League, face à Everton, samedi, Kalidou Koulibaly disputait avec Chelsea son premier match. Un baptême du feu réussi pour le défenseur des Lions, même s’il a cédé sa place après 75 minutes de jeu. Les raisons ? Son entraîneur s’explique. «Koulibaly est arrivé en retard, mais je suis satisfait de sa prestation. Il a tout donné sur le plan physique mais la condition n’est pas optimale : il avait des crampes et j’ai dû le remplacer», a déclaré Tuchel, sur sa nouvelle recrue, par ailleurs auteur d’un match solide.
hdiandy@lequotidien.sn