L’équipe de Young Africans se sépare de son duo d’entraîneurs. Miguel Gamondi et Moussa Ndaw ne sont plus en service au sein du club tanzanien qui l’a fait savoir dans un communiqué public sur sa page officielle.

C’était annoncé depuis peu par les médias. Mais c’est désormais officiel. Young Africans Sc a confirmé le départ de l’entraîneur Angel Miguel Ga­mondi. Celui-ci quitte le club tanzanien, au même titre que son adjoint, le Sénégalais Moussa Ndaw. Cependant, les raisons de la séparation n’ont pas été évoquées dans le communiqué, repris par Africafootunited.

Le jeu des Lions : Un grand Mendy et un coaching gagnant pour une première place

«La direction du Young Africans Sports Club souhaite informer le public qu’elle a résilié le contrat avec l’entraîneur principal de l’équipe première, Angel Miguel Gamondi. De même, la direction du club a résilié le contrat de l’entraîneur adjoint de l’équipe première, Moussa Ndaw», peut-on lire dans le document officiel publié.

Qualifications Mondial 2026 : Pour le retour de Renard, l’Arabie saoudite cale en Australie

Une chose est sûre, une page vient d’être tournée au Young Africans Sc. Miguel Gamondi a tout de même bouclé 16 mois à la tête de l’équipe tanzanienne. Sur cette période, le technicien argentin a pourtant réalisé un triplé Championnat-Commu­nity Shield-Coupe de Tanzanie. Mais il va devoir tourner le dos à tout ceci.

L’Allemand Sead Ramovic sur le banc
Le club annonce déjà la couleur pour la suite en trouvant un nouveau coach. Il s’agit de Sead Ramovic. Agé de 45 ans, le technicien allemand dirigeait l’équipe sud-africaine de Ts Galaxy, qui traverse pourtant une période difficile en Premier Soccer League.

Actuellement, l’équipe de Young Africans est deuxième, après 10 journées, avec 24 points, derrière Simba Sc qui en compte 25.

Rappelons que l’autre technicien sénégalais, Youssouph Dabo, qui coachait Azam Fc, a migré vers la Rd Congo pour s’installer sur le banc du Vita Club. Il retrouve dans ce championnat son compatriote Lamine Ndiaye, entraîneur du Tp Mazembe.
hdiandy@lequotidien.sn