Depuis fin février, l’Artp a renouvelé la convention de Canal+. Le diffuseur, propriété du groupe français Bolloré, célèbre ce partenariat renouvelé avec un nouveau cadeau offert à ses abonnés.Par Mohamed GUEYE
– L’année 2022 commence particulièrement bien pour Canal+ au Sénégal. Le diffuseur vient de voir la convention la liant avec le Sénégal, renouvelée pour une dizaine d’années encore par l’Artp. L’ancienne, qui datait de 2011, était arrivée à terme, et c’est le 22 février dernier, selon les informations obtenues par Le Quotidien, que la convention a été renouvelée. Cette marque de confiance et la solidité de ce partenariat coïncident avec le lancement, au Sénégal et en Afrique, de nouvelles améliorations sur l’application myCanal dont bénéficient les abonnés de la marque.
Ladite application permet, outre l’accès au direct des 200 chaînes du bouquet Canal+, de visionner en replay plus de 25 000 programmes à tout moment. Une fonctionnalité dite Restart, qui donne à l’abonné la possibilité de revenir jusqu’à 8 heures en arrière pour rattraper un programme manqué. Ce qui facilitera aux téléspectateurs abonnés de suivre ou rattraper, où ils veulent et quand ils veulent, les contenus sportifs, les séries, films, documentaires et autres émissions.
Canal offre même la possibilité de retrouver, au même endroit, tous les contenus 100% africains produits ou coproduits par Canal+, bien connus des abonnés.
Développée par les équipes du groupe Canal+, l’application, déjà disponible en Europe, a été adaptée aux usages et besoins sur le continent africain. Dès lors, différentes fonctionnalités permettent de contrôler la consommation de données mobiles : télécharger les programmes en wifi pour les regarder plus tard, choisir la qualité vidéo pour réduire les flux de données ou encore fixer un seuil de consommation limite.
La nouvelle application Canal+ est directement incluse dans l’abonnement, pour toutes les formules, sans coût supplémentaire.
Chez Canal+, on veut mettre en avant le fait que ces innovations, qui viennent après la mise en service du décodeur Hd, la diminution constante des tarifs d’abonnement ainsi que le renouvellement de la convention avec l’Etat, démontrent, s’il en était besoin, la solidité d’un modèle de gestion et d’une attraction de la clientèle. Canal+ est au Sénégal depuis une trentaine d’années et sa convention est régulièrement renouvelée. C’est dire que même les pouvoirs publics ne trouvent en ce partenariat que matière à satisfaction. La clientèle non plus, n’a pas de raison de se plaindre. Beaucoup d’usagers se félicitent même ouvertement de la présence des bouquets Canal+. Ils font remarquer qu’avec l’échec de l’introduction de la Tnt au Sénégal, si les bouquets Canal+ n’avaient pas été en mesure de prendre le relais, plusieurs foyers sénégalais n’auraient pas été en mesure d’accéder aux télévisions nationales.
mgueye@lequotidien.sn