La 7éme édition du Tournoi international de Tennis «Séné­gal World Tennis Tour» dé­nommé «J 30», qui a démarré le 23 octobre dernier, a été bouclée à l’Olympique Club samedi. Espérant voir Carla Grignac remporter ce tournoi, les Sé­né­galais devraient prendre leur mal en patience pour voir la binationale se racheter, avec cette seconde semaine du «J 60».

C’est sous un soleil d’étuve que les finales, en simple filles comme en simple garçons, ont eu lieu. Le numéro un des Sénégalaises, Carla Grignac, à part la victoire remportée en double, n’a pu briller comme auparavant, puisqu’elle a remporté ce tournoi à deux reprises. Mais la Franco-Sénégalaise compte se rattraper cette semaine dans ce tournoi qui a débuté avec les qualifications, avant le tableau final qui a démarré ce lundi.

«En simple, j’ai perdu en demi-finale contre celle qui a gagné le tournoi. Et en double, j’ai gagné avec ma partenaire. Mon objectif était de gagner en simple et en double. Forcé­ment, il y a beaucoup déception, mais je sais que j’ai fait un très bon match. Je me sens fière de moi. J’ai décidé de revenir ici parce que j’adore jouer à Dakar. Forcément pour la deuxième semaine, je voudrais faire mieux, gagner en simple et en double. C’est possible, c’est mon objectif. Je vais me préparer au mieux pour ça. Je vais récupérer parce qu’il fait très chaud, on a dépensé beaucoup d’énergie, mais mon objectif c’est de gagner en simple et en double», promet Grignac.

«Nous espérons qu’elle se rattrapera pour le deuxième tournoi qui est plus important parce qu’il donne plus de points (J 60)», déclare Abou Berthé, co-directeur du tournoi et membre du Comité d’organisation. Tirant «un bilan satisfaisant», il informe que le mieux classé chez les garçons côté sénégalais, c’est Moustapha Diop qui a réussi à passer le premier tour. «Mal­heureusement les autres sénégalais sont encore jeunes, ils ont entre 13 à 14 ans. Ils sont à leur deuxième participation.»

Après la première semaine consacrée au «J 30» qui permet aux vainqueurs de gagner 30 points, cap est fait sur la deuxième semaine qui a débuté dimanche avec les qualifications, avant le tableau final de ce lundi. Une deuxième semaine qui sera bouclée le 4 novembre prochain.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn