C’est la fin de l’aventure entre Dabo et Tfc. L’idylle n’aura tenu que trois ans entre ­l’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale U20 et le club de Rufisque. En attendant la réponse du président du club, Babacar Ndiaye… Ce ne sont plus des rumeurs comme en avril passé après une défaite de Teungueth Fc face au Ndiambour (1-2). Youssouph Dabo avait démenti ­l’information selon laquelle il avait démissionné de son poste d’entraîneur du club basé à Rufisque. Cette fois-ci, l’information est avérée. Le technicien de 43 ans est bel et bien sur le départ du club de Ligue 1, comme annoncé sur ­wiwsport.com.
Contacté ce matin, Dabo n’a pas été bavard mais confirme sa démission annoncée hier sur le site de Record. «J’ai envoyé ma lettre de démission, mais je n’ai pas encore reçu de réponse du club. Donc je suis encore sous contrat jusqu’à ce que le club me réponde», a déclaré celui dont le contrat prendra fin en juin 2023.
Rappelons qu’il tient les rênes du club depuis le 28 juin 2019. D’ailleurs, en février 2021, il avait renoncé à son poste de sélectionneur pour prolonger son contrat avec Tfc et par la même occasion, devenir le Manager général du club.