Suite au silence du ministère des Sports et du Cnoss, le Collectif des clubs de handball a décidé d’entamer «une procédure de recours hiérarchique» avec comme première étape la saisine du président de la République.Par Hyacinthe DIANDY –

La famille du handball sénégalais reste divisée au sujet de la nature des textes qui seront appliqués lors de la prochaine Assemblée générale élective.
Et sous ce chapitre, le Collectif des clubs, qui milite pour de nouveaux textes, comme recommandé par le ministère des Sports et la Charte olympique, ne lâche pas le morceau. Surtout que pour le moment ces responsables de clubs n’ont pas de retour par rapport aux correspondances adressées au ministère des Sports et au Cnoss.

«J’entame une procédure de recours hiérarchique»
Membre de ce collectif, Ibrahima Pierrot Yatté a remis ça en rappelant ses lettres restées sans réponse. Dans une nouvelle correspondance, datée du 7 avril dernier dont nous avons eu copie, il écrit : «Par courrier en date du février 2021, le Collectif des clubs de handball dont je fais partie vous a saisi dans le cadre de l’affaire citée en objet. A ce jour, vous n’avez pas donné suite à cette correspondance. Devant l’importance des sujets abordés et le manque de réaction de votre part, je vous informe que j’entame une procédure de recours hiérarchique avec comme première étape la saisine de son Excellence Monsieur le président de la République, en souhaitant une oreille attentive de sa part.»

«Nous sommes prêts à travailler sur la refonte des textes»
En clair, le représentant du collectif, joint par téléphone, dit n’avoir pas le choix. «A défaut d’avoir un retour suite à nos lettres, nous allons, comme spécifié dans la correspondance, entamer une procédure de recours hiérarchique en saisissant le président de la République», indique Ibrahima Pierrot Yatté. Qui néanmoins, s’adressant au ministre des Sports, se dit «prêt le cas échéant, sous l’égide de votre Département, en relation avec le Cnoss, la Fshb et avec toutes les parties prenantes, au premier rang desquelles les clubs, à travailler sur la refonte des textes ainsi que toutes les demandes listées dans le courrier à vous adressé. Au cas contraire, je saisirai les instances internationales en charge de la discipline (Cahb et Fédération internationale) en vue de l’application des textes», a-t-il conclu.
hdiandy@lequotidien.sn