#Thiès – «Par loyauté» à Macky Sall Abdoulaye Dièye quitte la liste de Amadou Ba

La course à l’Assemblée nationale n’a pas encore démarré qu’une des têtes de liste majoritaire décide de ne plus s’aligner. C’est le cas à Thiès pour la liste de la Coalition «Jamm ak njerin» de l’ancien Pm Amadou Ba. Abdoulaye Dièye, désigné pour conduire dans la Cité du Rail la liste «Jamm ak njerin», a choisi de démissionner de celle-ci. Dans un communiqué, l’ex-Dg de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) s’en explique. Constatant l’absence de la concrétisation de l’inter-coalition à Thiès, Abdoulaye Dièye justifie son départ par le fait «qu’au regard de ma loyauté envers le Président Macky Sall, il ne saurait être question pour moi, de faire face à une liste qu’il dirige. Ainsi, je démissionne de la liste des investis de la Coalition «Jamm ak njerin» en accord avec tous les militants et sympathisants de 2Ap/ Siggi jotna».
Pour Dièye, l’urgence est «de se retrouver autour d’une dynamique unitaire, pour faire triompher l’intérêt commun, au détriment des aspirations personnelles».
«Notre pays est à la croisée des chemins, je demande solennellement à nos concitoyens de faire une mobilisation républicaine, pour ne pas plonger notre chère Nation dans une faillite politique, économique et sociale», recommande le président de 2Ap/Siggi Jotna.