Tirage ldc – Groupe de la mort avec Bayern, Barça, Inter : Premier face-à-face Mané-Lewandowski !

Ce jeudi, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions a rendu son verdict à Istanbul, lieu de la finale, le 10 juin 2023. Avec un groupe de la mort composé du Bayern, du Barça et de l’Inter. Cette poule C, qui proposera également des retrouvailles entre Lewandowski et les Bavarois, mettra aux prises trois anciens vainqueurs de la compétition. L’autre face-à-face à suivre sera entre Sadio Mané et Lewandowski.
Avec le Liverpool de Salah, Keïta et Matip, le Naples de Osimhen et Zambo Anguissa, plus l’Ajax Amsterdam et les Glasgow Rangers, le groupe A proposera aussi de belles affiches. Le Psg de Hakimi hérite d’un groupe H pas de tout repos avec la Juve, Benfica et le Maccabi Haïfa. Idem pour le Manchester City de Mahrez face au Fc Séville de En-Nesyri et Bounou et le Borussia Dortmund, de Haller, convalescent.
Le duel entre Bennacer (Milan Ac) et Chelsea (Edouard Mendy, Koulibaly, Ziyech et sûrement bientôt Aubameyang) vaudra le détour dans le groupe E, tandis que l’Om hérite d’un groupe D ouvert avec l’Eintracht Francfort de Almamy Touré, Barkok et Onguéné, le Tottenham de Bissouma et le Sporting Portugal. Rendez-vous ce vendredi à 13h pour le tirage de la Ligue Europa.
Le Real Madrid, tenant du titre, s’en sort bien avec un groupe très abordable (Leipzig, Donetsk, Celtic), tandis que le groupe G (Manchester City, Séville, Dortmund, Copenhague) sera marqué par le retour de Haaland à Dortmund.
Notons que Benzema a été élu meilleur joueur Uefa de l’année et son coach, Ancelotti, meilleur entraîneur.