L’Uefa procédait ce lundi au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions. Et deux énormes chocs seront au programme ! En effet, Liverpool va retrouver le Real Madrid dans ce qui sera un remake de la dernière finale, remportée par les Merengues (1-0) ! L’occasion pour Mohamed Salah, Naby Keïta et Joël Matip de prendre leur revanche ?
Parti au Bayern Munich l’été dernier, Sadio Mané, lui, n’accompagnera pas les Reds dans cette quête. En revanche, le Sénégalais fera face au trio du Psg : Messi-Neymar-Mbappé. Un spectacle garanti avec le match aller prévu à Paris, au Parc des Princes, et qui devrait se jouer le 14 février prochain, jour de la St-Valentin.
Il s’agira aussi d’un match forcément particulier pour l’attaquant bavarois, Eric-Maxim Choupo-Moting, qui marque but sur but ces dernières semaines et qui va retrouver son ancien club, quitté il y a un an et demi. Dans la même foulée, ce match offrira aussi un choc alléchant entre les latéraux marocains, Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui, coéquipiers en sélection.
Justement, Julian Nagelsmann s’est prononcé sur ce gros choc à venir. L’entraîneur bavarois voit les deux clubs au même niveau. «Le Psg est un adversaire coriace. Paris ne se réjouira pas non plus de nous jouer. Mais le match est encore loin, la Coupe du monde est encore à venir», a confié Nagelsmann.
D’après le président du Bayern, son club a également des arguments, notamment offensifs, à faire valoir. «On s’est rencontrés plusieurs fois ces dernières années. Ce sont les meilleurs joueurs du monde qui vont s’affronter. Mais avant, il y aura la Coupe du monde, la reprise des championnats. Donc, ce sera difficile de vous dire comment seront les équipes à ce moment-là. Mais c’est une très belle affiche. Le Psg a une équipe très équilibrée. Ils ont une attaque, un milieu et une défense excellents. Mais nous aussi nous avons de très bons joueurs, avec des attaquants de classe mondiale, une défense très solide», a-t-il déclaré.
Côté parisien, Luis Campos, directeur sportif du Psg, a réagi. Pour lui, son club n’a peur de personne. «On est contents d’être là. Il faut savoir que le Psg est l’une des meilleures équipes au monde en ce moment. On a cette envie de corriger ce qui s’est passé à Lisbonne lors de la finale perdue. On a donc l’opportunité de prendre notre revanche», a-t-il promis.
Le tirage complet des 8es de finale : Bruges-Benfica, Liverpool-Real Madrid, Milan-Tottenham, Francfort-Napoli, Dortmund-Chelsea, Inter-Porto, Psg-Bayern Munich, Leipzig-City.
Néanmoins, le Psg espère avoir la même réussite qu’en 2021, quand les partenaires de Neymar avaient sorti les Bavarois en quart de finale. Pour rappel, les huitièmes de finale se joueront les 14-15-21-22 février pour l’aller et les 7-8-14-15 mars pour le retour. Les quarts de finale sont prévus les 11-12 et 18-19 avril, les demi-finales les 9-10 et 16-17 mai. La grande finale sera disputée le 10 juin 2023 à Istanbul.
A LIRE AUSSI...