Tirage Mondial U17 : Le Sénégal avec Croatie, Costa Rica et Emirats arabes unis

Le tirage au sort de la Coupe du monde U17 s’est déroulé ce dimanche. L’Equipe du Sénégal connaît donc les adversaires qu’elle affrontera lors du tournoi qui se déroulera au Qatar du 3 au 27 novembre 2025.
C’est ainsi que les gamins de Pape Ibrahima Faye, présent à Doha, sont logés dans le Groupe C, avec la Croatie, le Costa Rica et les Emirats arabes unis.
Eliminée par la Côte d’Ivoire en quart de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique de la catégorie, la bande à Ibrahima Sory Sow doit s’ajuster pour aller loin dans ce grand rendez-vous qui, pour la première fois, va regrouper 48 équipes dont 10 africaines.
Justement, concernant les autres équipes africaines, le Maroc, vainqueur de la Can U17, tombe dans un Groupe B à sa portée, avec comme principal adversaire le Portugal. Le Japon et la Nouvelle-Calédonie complètent cette poule. Le Mali ne devrait pas trop trembler non plus avec l’Arabie saoudite, l’Autriche et la Nouvelle-Zélande. Il en sera de même pour la Côte d’Ivoire qui affrontera le Mexique, la Corée du Sud et la Suisse dans le Groupe F.
Rien d’insurmontable non plus pour le Burkina Faso qui fera face aux Etats-Unis, au Tadjikistan et à la République tchèque dans la Groupe I.
Par contre, la Tunisie aura fort à faire dans le Groupe D contre l’Argentine et la Belgique. La Zambie, novice dans la compétition, fera face au Brésil dans la Poule H, tandis l’Egypte défiera l’Angleterre (Groupe E) et l’Afrique du Sud l’Italie et l’hôte qatari dans le Groupe A.
Notons que les premiers et deuxièmes de chacun des douze groupes ainsi que les huit meilleurs 3es seront qualifiés pour les 16es de finale.