Titularisés face au Rwanda : Le non-match de Ballo Touré et Habib Diallo

Par Woury DIALLO –
Le sélectionneur Aliou Cissé, en voulant faire tourner son effectif, a titularisé en défense Fodé Ballo Touré à la place de Saliou Ciss et en attaque Habib Diallo au détriment de Boulaye Dia. Des choix qui se sont finalement avérés contre-productifs. Les deux joueurs n’ayant pas répondu aux attentes.
L’occasion était pourtant belle pour Ballo Touré et Habib Diallo de participer à un second succès des Lions face à une équipe rwandaise assez prenable.
Malheureusement, le défenseur de l’Ac Milan n’aura rien apporté dans son couloir. Avec un jeu plus orienté en défense, il a eu du mal à participer au jeu offensif de l’équipe. Hésitant et en manque de confiance, il va finalement céder sa place à Saliou Ciss (56e mn).
L’arrivée du titulaire au poste va permettre à l’équipe de retrouver une certaine explosivité au niveau du flanc gauche d’où justement va venir l’action du penalty, suite à un fauchage de Ciss, ayant abouti à l’unique but de la partie.
Quid de Habib Diallo ? A l’image de Ballo Touré, l’attaquant de Strasbourg en pointe, n’aura été que l’ombre de lui-même. Malgré quelques opportunités devant les buts adverses, il n’a jamais su répondre aux attentes. Il cédera sa place à Famara Diédhiou (70e mn), en l’absence de Boulaye Dia, laissé au repos par le sélectionneur, Aliou Cissé.
Les deux joueurs ont certainement raté une occasion de convaincre et de marquer des points en vue des prochaines journées des éliminatoires de la Can 2023 et du prochain Mondial qatari.
wdiallo@lequotidien.sn