Emmanuel Adébayor s’est entraîné mercredi dernier avec les Eperviers locaux au stade de Kégué à Lomé. Ils sont en stage en prélude à la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Sénégal. L’ex-capitaine des Eperviers et Prince Segbafia, qui évolue en Turquie, se sont entraînés avec la sélection locale pour se mettre en jambe.
Mardi déjà, Emmanuel Adébayor a échangé avec les joueurs de la sélection. Il leur a prodigué d’utiles conseils pour qu’ils rehaussent les couleurs nationales lors des prochaines compétitions.
«Il y a tant de joueurs qui aimeraient être à vos places, mais malheureusement pour eux, ils sont chez eux à la maison. Agassa Kossi nous l’a toujours dit. Pour rentrer en sélection, la porte est très petite, mais pour sortir c’est 12 battants. C’est le joueur en forme du moment qu’on sélectionne», a-t-il fait observer.

Pas normal que le Togo soit absent à deux Can d’affilée
L’ancien Ballon d’or africain a appelé les jeunes joueurs à se fixer des objectifs. Adebayor ne trouve pas normal que le Togo soit absent à deux Can d’affilée.
«C’est à vous de décider de faire ce que nous n’avons pas pu faire. Si vous voulez faire cette Can, donc qualifiez-vous. Quand j’ai commencé la sélection en 1999, j’avais dit que je voulais créer ma propre histoire dans le football togolais et je l’ai fait. Ça n’a pas été facile. C’est à vous de créer vos propres histoires», a-t-il adressé aux joueurs de Jonas Komla.
Démarré le 10 août, le stage des Eperviers locaux se poursuive jusqu’au 19 août prochain. Il est annoncé un match amical le 15 août prochain contre une sélection de joueurs de la D1 et D2.
Ce stage, comme annoncé, est une revue d’effectif avant l’annonce de la liste des joueurs retenus pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, avec un déplacement à Thiès pour jouer les Lions, le 1er septembre. Quelques-uns de l’effectif des locaux auront peut-être la chance d’intégrer l’équipe A.
Avec togotribune