Courtisé depuis un certain temps par la Fédération togolaise de football, Khaled Narey dit finalement oui aux Eper­viers du Togo. Il fait partie de la liste de Paulo Duarte qui disputera les prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026.
«Je suis très heureux d’être là et de retrouver un ami comme Ihlas Bebou que je connaissais déjà. Je suis impatient d’apprendre à connaître tous les autres joueurs aussi, tout comme le staff. Je suis tout simplement heureux d’être là et j’attends mon premier match. C’est vrai que j’ai beaucoup réfléchi à la question, mais c’est le passé. Je suis là maintenant et parlons du présent et du futur. J’ai toujours regardé des matchs du Togo, même quand je n’avais pas encore décidé de venir. J’ai toujours supporté l’équipe. Et j’ai eu à jouer avec plusieurs joueurs africains, donc je sais un peu ce que ça peut être», a-t-il affirmé.

Le joueur de 29 ans a estimé qu’il faut tout recommencer et surtout affronter les adversaires «avec beaucoup de détermination et de sérénité». Le joueur croit en une qualification du Togo pour la Coupe du monde et espère faire de grandes choses avec la sélection togolaise.

«Je pense que tout le monde commence à 0. Nous avons les mêmes chances que les autres équipes. C’était le sujet quand j’ai discuté avec Serge Akakpo (le Team Manager). Il m’a fait part des progrès de l’équipe et de la nécessité de venir l’aider aussi à continuer sa progression. Je fais partie de cette équipe-là maintenant et je pense qu’ensemble on peut faire de grandes choses.»

Natif de Neuwied (Allema­gne), Narey a passé la grande partie de sa carrière en Allema­gne, depuis 2014. Après la Grèce (Paok Salonique) pour la saison 2022-2023, le joueur de 29 ans a posé ses valises en Arabie Saoudite.

Paulo Duarte : «Khaled peut apporter de la vitesse sur les côtés»
Le sélectionneur national, Paulo Duarte, après sa première séance d’entraînement qui a eu lieu à Tunis, a justement parlé de Khaled Narey, le nouveau venu dans le nid des Eperviers.

«Khaled Narey peut apporter de la vitesse sur les côtés, de l’expérience, et sa facilité à comprendre les tactiques offensives ou défensives. On a un grand plaisir de l’accueillir. C’est également une concurrence pour les joueurs de couloir.»

Duarte, qui vient d’être prolongé pour 16 mois, préfère pour le moment parler du Soudan, en attendant de recevoir le Sénégal.

«Le Soudan, un grand challenge. On doit tout faire pour avoir une 4e victoire consécutive. Il faut qu’on gagne le maximum de matchs. Que ça soit contre un adversaire difficile ou facile. Arriver encore en Coupe du monde, c’est une possibilité qu’on doit prendre avec sérénité et de la volonté.»
Avec togofoot