Tottenham devra encore composer sans Pape Matar Sarr. Le milieu de terrain sénégalais s’est blessé lors de la dernière trêve internationale. Déjà absent contre Aston Villa dimanche dernier (défaite des Spurs à domicile 1-2), l’ancien pensionnaire de Génération Foot, insuffisamment remis, est aussi forfait pour le déplacement à Manchester City, dimanche (16h Gmt).

«Pape est probablement un peu derrière lui (Richarlison), donc nous verrons comment il va, a déclaré l’entraîneur Ange Postecoglou en conférence de presse ce vendredi. Je suppose que parmi tous les blessés, ce sont les deux dont nous espérons qu’ils seront de retour dans les prochaines semaines. Concernant les autres, nous ne les reverrons pas avant la nouvelle année.»

Si le technicien australien ne donne aucun indice sur le retour de Pape Matar Sarr, l’international sénégalais pourrait déjà commencer à inquiéter le staff des Lions en vue de la Coupe d’Afrique des nations. Même si l’espoir de le revoir très bientôt sur les terrains semble encore intact. Cette saison, «PMS» n’a manqué qu’une seule rencontre, c’était celle contre Aston Villa.