Le magal de Kazzu Rajab est finalement maintenant. C’est ce que ressort de la réunion entre le khalif général des Mourides et le comité d’organisation.
Seulement, il y a une modification. Le khalif général des Mourides demande aux fidèles de ne pas faire le déplacement à Touba, le foyer du Coronavirus au Sénégal. Il a ainsi donner l’ordre aux disciples de rester chez eux et de prier.
C’est la première fois que le magal de Falou Mbacké, fils de Serigne Touba se célèbre dans l’influence des fidèles vers la ville sainte.
Cette modification est la conséquence de la décision prise par le chef de l’Etat d’interdire les manifestations publiques sur l’étendue du territoire pour une durée de 30 jours.
A LIRE AUSSI...
ENVIRONNEMENT Développement durable : La Ville de Dakar lance le Plan climat et énergie territorial
by LequotidienDIOURBEL – Pour avoir tué le jeune Fallou Kâ : Les trois policiers et l’Asp écopent de 2 ans ferme
by Lequotidien
Join the Conversation
2 Comments
Leave a commentCancel comment
L’avertissement semble ne pas modifier les comportements, le fait que cette ville soit l’épicentre de l’épidémie n’est pas le fait du hasard mais un signe qui leur fait digne et qui anéantit toutes les fausses certitudes et surtout les affabulateurs patentés,
Mais pourquoi vouloir se singulariser et adopter une attitude de défiance déguisée aux autorités? Pour une question de sécurité publique , il y a une exigence de rigueur qui ne doit souffrir d aucune exception. Et pour cela , toute la classe politique, les organisations de la société civile , les autorités religieuses , les citoyens individuellement et collectivement , doivent s unir autour du chef de l état et de son gouvernement. Une guerre se gagne dans la discipline. Il n y a pas de place à l égoïsme et à l individualisme . Devant la mort , on est tous égaux .