Touradou Sow, président du mouvement «And defar Parcelles», n’est pas content. Il soutient qu’il ne comprend pas que dans le nouveau gouvernement, il n’y ait aucun responsable des Parcelles Assainies. L’absence d’un responsable de cette localité dans le gouvernement va, selon M. Sow, rendre «difficile» la tâche au Pm-candidat lors de la Présidentielle au niveau des Parcelles Assainies.

«Les Parcelles Assainies, c’est le Sénégal en miniature, et aucun des responsables de l’Apr n’est promu. C’est incongru. Amadou Ba doit d’abord gagner chez lui pour prétendre diriger le pays. C’est là l’axe d’attaque. Et pour cela, tu es en pole position. Tu dois assumer cette posture de leader et le faire accepter aux autres», a réagi Touradou Sow, après la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement. «Cela va être très difficile de gagner sans les Parcelles et les Parcellois. On dit : «qui gagne Pa (Parcelles Assainies), gagne Dakar» ; et Dakar, c’est le Sénégal. Rappelons-nous que notre plus grand adversaire, en l’occurrence Khalifa Sall, habite Dakar, et que le maire de Dakar est dans son parti. Pour faire face, il faudra outiller toutes les lignes de la Coalition Bby», préconise le leader du mouvement «And defar Parcelles».

«C’est incompréhensible ! On sort de deux élections où nos résultats ne sont pas fameux, elles sont même catastrophiques par endroits. Les évaluations ont été faites et le causes sont unanimes : c’est l’absence de responsabilisation des relais dont la plupart sont des gens engagés derrière le Président Macky Sall et le Pm Amadou Ba. Nous qui sommes en première ligne, rasons les murs devant nos militants sans pouvoir rien faire pour eux ! Il est temps que le Présidenr nous renvoie l’ascenseur», plaide le président du mouvement «And defar Parcelles».

Touradou Sow estime aussi que les Parcelles Assainies ne manquent pas de  cadres pour faire partie de  ce «gouvernement de combat» afin de baliser au candidat de Bby le chemin menant à la victoire au soir du 25 février 2024.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn