Tournée dans le Sine : Bassirou Diomaye Faye déplore la situation économique de Fatick

De passage à Fatick, le candidat de la Coalition «Diomaye Président» a dénoncé la situation économique de la région de Fatick. Selon lui, la région pourrait être le poumon économique de la zone centre du Sénégal. Par Ndèye NDIAYE –
«La région de Fatick a des atouts pour devenir le poumon économique de la zone centre du Sénégal. Car elle regorge d’énormes potentialités sur le plan du tourisme et de l’agriculture. Mais malheureusement, Fatick est fatiguée. Depuis plus de vingt ans, on vous le chante. Maintenant vous êtes maîtres de votre destin. Vous êtes les seuls à pouvoir changer cette situation», s’est écrié Bassirou Diomaye Faye devant une foule immense venue l’écouter avec beaucoup d’enthousiasme.
Pour le candidat soutenu par Sonko, l’agriculture devrait être le pilier du développement de cette région. «En tant que fils d’agriculteur, je suis écœuré de voir que nos parents n’ont plus accès à la terre pour cultiver. Dans la commune de Fimela, plus de 100 000 hectares ont été cédés à des étrangers, ce qui est inacceptable. Nous tous, nos études ont été payées grâce à l’argent de l’agriculture. Mais aujourd’hui les paysans se retrouvent sans terres. Tout cela prendra fin lorsque je serai élu», a-t-il affirmé.
Poursuivant, le candidat de «Diomaye Président» a indiqué que la population du Sine a une occasion historique d’opérer une rupture fondamentale à travers le scrutin présidentiel de dimanche.
«Il est temps que les biens communs soient distribués à tout le monde. Que les terroirs lointains soient mieux pris en compte. Enfin, faire un aménagement du territoire sérieux dans le pays. Le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar», a-t-il martelé. Avant de lancer un appel aux populations : «Si vous voulez ce changement, je vous invite à voter pour notre coalition, et ensemble nous allons bâtir un Sénégal meilleur.»
Correspondante