L’As Douanes, qui doit quitter Dakar ce mardi matin, est sur la dernière ligne droite dans sa préparation pour la phase finale (Final 8) de la Basketball Africa League (Bal) saison 2023 qu’abrite Kigali.
Les hommes de Pabi Guèye se sont entraînés ce lundi matin au stadium Marius Ndiaye, informe basketsenegal. Il s’agit de la dernière séance avant de rallier Kigali, ce matin. Le groupe a effectué les derniers réglages, en l’absence de Bara Ndiaye et Khaman Madit Maluach.
Par contre, le staff a pu compter sur ses nouvelles recrues, à savoir le pivot Adama Diakité et l’ailier Pape Maguet Diop qui remplace Babacar Sané. L’ailier de G-League Ignite étant finalement indisponible.
Ancien pensionnaire de Seed Academy, Pape Maguet Diop, jeune joueur pensionnaire de Obregon (D1 mexicaine), peut évoluer aux postes 3 (ailier) et 4 (ailier fort).
«Un joueur qui pourra nous apporter son énergie, sa densité physique»
«C’est un joueur qui pourra nous apporter son énergie, sa densité physique. Il peut nous aider aussi des deux côtés du terrain, sur les rebonds offensifs et défensifs. C’est un excellent défenseur. Il nous apportera tout le bien que nous pensons de lui», a confié Mamadou Guèye «Pabi», le coach de l’As Douanes. Deux recrues qui prennent les places du meneur américain, Terrel Stoglin, et du local, Cheikh Ahmet Camara.
L’As Douanes vise les demi-finales
L’entraîneur de l’équipe, Mamadou Guèye «Pabi», a fait le point sur la préparation avant de revenir sur les objectifs fixés, c’est-à-dire atteindre les demi-finales.
«Nous allons quitter Dakar demain (Ndlr : ce mardi) pour Kigali. On va passer par Addis-Abeba. C’est un très long vol. L’état d’esprit est bon. Lors des quatre dernières séances, j’ai vu une équipe dynamique et concentrée sur l’objectif. Nous allons arriver dans de bonnes conditions et nous acclimater. Le Rwanda est un pays en altitude. J’espère que les trois premiers jours avant notre match contre Ferroviario nous feront du bien», informe Mamadou Guèye au micro de Record.sn.
Recruté pour le Final 8, Adama Diakité a donné des sueurs froides au staff technique. Il s’est blessé lors de la dernière séance. «Adama Diakité a une contusion au niveau du coude. Il a fait des examens médicaux qui n’ont rien montré. Il prend ses médicaments et on espère l’avoir avant samedi. C’est un joueur important et on compte sur lui pour le jeu intérieur», rassure le coach adjoint des Lions du basket.
Le technicien a par ailleurs donné à nos confrères des nouvelles rassurantes de son pivot Adama Diakité, touché lors de la dernière d’entraînement.
wdiallo@lequotidien.sn