On connaît les deux équipes qui vont jouer en D1 du championnat de basket la saison prochaine. Il s’agit de l’Usct Port et de l’Union Sportive des Parcelles Assainies.
L’équipe du Port a validé son billet après avoir battu Tamba Bc ce mardi (64-61). Les deux équipes ont fait jeu égal dans la première période, avec les Portuaires d’abord qui étaient devant lors du premier quart-temps (14-10), avant que Tamba Bc ne reprenne l’avantage dans le second (27-25 à la pause).
Dans le 3e quart-temps, le jeu fut équilibré de part et d’autre (42-39). Mais le Port s’est vite détaché au début du dernier quart-temps, portant son avance à 7 points (46-39). Par la suite, les joueurs de la capitale orientale ont à nouveau rattrapé leur retard avant de passer devant dans le money-time (53-50).
En manque de concentration dans les dernières minutes, Tamba Bc a lâché prise au profit du Port qui a pris une avance de 3 points. Une avance qui ne sera jamais rattrapée. Le Port s’impose au finish et accède en D1.
Dans l’autre match, l’Union Sportive des Parcelles Assainies faisait face à Lac Atlantic. Les Parcellois ont assuré leur montée en D1 en s’imposant logiquement devant leurs adversaires (…..).
Le tournoi de montée regroupait 21 clubs, répartis en 4 poules dont une de 6 équipes.
Avec basketsenegal