Après avoir été battus par la République Démocratique du Congo il y a trois jours (2-1) à l’occasion de leur première sortie dans ce tournoi des quatre Nations qui se joue actuellement en Algérie, les Lions locaux ont enregistré ce jeudi leur premier succès. Alors qu’ils affrontaient le Niger en cette deuxième journée, les protégés de Pape Thiaw se sont largement imposés au Stade Mustapha Tchaker (3-1), pour se relancer.
Après un nul d’un but partout à la mi-temps, le Sénégal a fini par remporter la partie grâce notamment au meilleur buteur de la Ligue 1, Bouly Sambou, auteur d’un doublé et une réalisation de son coéquipier du Jaraaf de Dakar, Albert Diène. Les Lions disputeront leur dernier match dans cette compétition le 13 juin face à l’Algérie, le pays hôte.
Rappelons que ce tournoi est préparatif au septième Championnat d’Afrique des nations (Chan 2023) qui aura lieu du 8 janvier au 5 février 2023.
Coupe Cosafa : Le Sénégal encore au rendez-vous
Restons avec les Locaux, pour noter que le Sénégal sera encore au rendez-vous pour l’édition 2022 de la Coupe Cosafa, prévue du 5 au 17 juillet prochain.
Après avoir découvert le Conseil des associations de football en Afrique australe l’année dernière en tant qu’invitée, l’Equipe nationale locale du Sénégal va retourner en Afrique du Sud cet été. En effet, pour cette 21e édition, la Cosafa a confirmé la participation des Lions, désormais sous la houlette de Pape Thiaw.
Cette édition dont le tirage au sort est prévu le 14 juin prochain, à Durban, regroupera 13 des 14 nations qui constituent cette Confédération. Seul le Zimbabwe, actuellement suspendu par la Fifa, ne sera pas au rendez-vous. Les Warriors sont donc remplacés par le Sénégal.
Finaliste malheureux en 2021, avec le défunt Joseph Koto comme entraîneur, le Sénégal ira au Stade Moses-Mabhida, à Durban, pour prendre sa revanche, peut-être sur l’Afrique du Sud.
Wiwsport