L’Equipe nationale U17 du Sénégal connaît désormais ses adversaires avec lesquels elle devra batailler pour une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

A l’issue du tirage au sort, les Lionceaux héritent de la Sierra-Leone, de la Mauritanie et de la Guinée Conakry dans la Poule B de ce tournoi qualificatif.
Prévue du 3 au 18 octobre 2025, cette compétition se déroulera au Mali, et principalement dans les stades : Mamadou Diarra H. de Koulikoro, Mamadou Konaté et celui de Ouezzin Coulibaly qui se situe à Bamako. Notons que la Poule A est composée du Mali, du Liberia, de la Gambie et de la Guinée -Bissau.
Pour rappel, la Dtn a décidé de scinder en deux groupes la sélection des U17. C’est ainsi que sélectionneur principal Pape Ibrahima Faye est désigné pour conduire l’équipe des U17 à la Coupe du monde, en novembre prochain. Il sera à la tête d’un staff composé de Lamine Diagne, Moussa Diatta, Samba Ndiaye et Lamine Thiaré.

Pour le tournoi Ufoa/A, c’est le coach des U15, Ousmane Diop, qui va conduire l’équipe des U17 à Bamako. Il sera assisté de Malick Faye, Malick Seydi et Momar Mbengue.