L’Equipe du Sénégal des U20 a raté son entrée en matière ce vendredi en partageant les points (1-1) avec la Sierra-Leone en ouverture du tournoi de qualification à la Can «Mauritanie 2021».
Face à la Sierra-Leone, hier au stade Lat de Dior de Thiès, en ouverture du tournoi Ufoa A, qualificatif pour la Can 2021, les Lionceaux U20 ont pourtant eu un début de match tranquille par rapport au contenu.
Dominateurs face à des Lone Stars manquant d’arguments offensifs, les gamins de Youssouph Dabo ont manqué de percussion dans le dernier geste. Et pour compliquer les choses, le Sénégal va perdre son virevoltant attaquant Ibrahima Dramé blessé suite à un choc avec le gardien adverse.
Après une mi-temps loin d’être rythmée, les «Dabo Boys» vont revenir avec de meilleures intentions. Mais ils seront surpris à la 54e minute par Abu Musa qui ouvre la marque suite à une faute de main du portier sénégalais, Boubacar Fall.
Un Dion Lopy transparent
Un but contre le cours du jeu qui ne va pas décourager les Lionceaux qui réussissent à égaliser (1-1) à la 77e minute par leur attaquant Samba Diallo.
Une égalisation qui va doper les Sénégalais qui vont manquer de puissance et d’accélération dans le dernier geste. A l’image du capitaine Dion Lopy transparent durant toute la partie.
Malgré un dernier quart d’heure à leur avantage, les Lionceaux vont se contenter de ce nul. Du coup, ils devront batailler ferme ce dimanche contre la Gambie avec comme objectif décrocher une qualification en demi-finale.
Très remuant en attaque, l’attaquant sénégalais Samba Diallo a déploré le manque de réussite de son équipe. «Nous avons dominé la partie mais nous n’avons pas réussi à convertir nos occasions de but, mais ce n’est que partie remise», a déclaré le buteur sénégalais, interrogé par la Rts, et repris par l’Aps. «C’est frustrant et ça nous met de la pression avant le match contre la Gambie qu’il faudra remporter à tout prix», a-t-il ajouté.
Du côté de la Sierra-Leone, le capitaine Abdoul Konteh affiche un sentiment de regret car pour eux l’objectif c’était la gagne. «Nous voulions prendre notre revanche après notre revers contre le Sénégal l’année dernière à Conakry mais on prend ce point et on avance pour la suite de la compétition», s’est félicité le défenseur central sierra-léonais.
Ce samedi, place à la Poule A avec les matchs Mali-Guinée Bissau (16h) et Guinée-Mauritanie (19h) ; avant le chaud derby de dimanche entre Sénégalais et Gambiens à 17h.