Tp Mazembe : Alioune Badara Faty opéré avec succès

Enfin ! Blessé depuis la fin du mois de mai à l’entraînement de son équipe, le Tp Mazembe (Rd Congo), Alioune Badara Faty a subi une intervention chirurgicale cette semaine. Il a été opéré avec succès, de sources sûres consultées par Dsports. L’opération a été effectuée en Belgique. Le gardien de but sénégalais devra donc bientôt entamer sa rééducation, avant de retrouver les terrains après plusieurs semaines.
Véritable pilier des Corbeaux depuis son arrivée en 2023, Alioune Badara Faty avait, malgré sa blessure, obtenu une prolongation de contrat de deux ans. Il est ainsi lié au club de Lubumbashi jusqu’en 2027. L’ancien joueur du Casa Sports, champion du Sénégal 2022, fait partie des rares joueurs à avoir remporté à la fois la Can (2021) et le Chan (2022).
Suite à son expulsion : Sadibou Sané prend trois matchs
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Sadibou Sané. Buteur contre Paris Fc dimanche en championnat, il s’est également illustré dans le mauvais sens. Le Sénégalais a été averti en fin de première période (45e+2), avant d’écoper ensuite d’un carton rouge direct en deuxième mi-temps.
Sa faute non maîtrisée sur le Nigérian Moses Simon, à la 80e minute, a été sanctionné sur le coup. Mais il fallait attendre la décision de la Commission de discipline pour connaître le sort réservé au défenseur sénégalais. Elle a infligé une suspension de trois matchs à Sadibou Sané. Il va ainsi manquer des matchs importants contre Angers, Havre et Monaco.
Son retour est attendu contre l’Olympique de Marseille le dimanche 5 octobre 2025 à domicile.
Avec Dsports