TP MAZEMBE Après les excuses des supporters : Le club renouvelle sa confiance à Lamine Ndiaye


Dans un communiqué repris par le site du club, la direction du Tout Puissant Mazembe (Tpm) «condamne avec la plus grande fermeté le comportement de certains fanatiques qui, à l’issue du match nul face à New Soger ce dimanche 16 novembre, ont manifesté une attitude déplacée à l’endroit du coach Lamine Ndiaye». Le document de poursuivre : «De tels actes n’ont aucune place dans un stade de football, ni dans la famille Mazembe. Ces comportements constituent une tentative inacceptable de déstabilisation envers un technicien qui travaille avec sérieux et méthode sur un projet sportif clair et cohérent.»
Notons qu’après seulement cinq matchs disputés dont un gagné sur tapis vert, en ce début de saison, l’équipe est en pleine reconstruction et le meilleur reste à venir. «La direction, à travers son président, Moïse Katumbi, réaffirme sa confiance totale au coach Lamine Ndiaye. Sa démission n’est pas à l’ordre du jour.
Le Tpm prend acte des excuses publiques formulées par certains supporters concernés dans une vidéo diffusée ce jour et les invite à maintenir cet esprit de responsabilité. Le club appelle l’ensemble de ses fans à soutenir l’équipe avec dignité, loyauté et respect», a conclu le communiqué.
Deuxième clean-sheet d’affilée pour Marc Diouf
Après une série de matchs nuls et des prestations jugées moyennes en ce début de championnat, les Corbeaux ont renoué avec la victoire ce mercredi 19 novembre 2025. Dans leur temple de Kamalondo, ils ont marché sur le cercle sportif Don Bosco (3-0) en championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). A nouveau titulaire, le nouveau gardien de but, le Sénégalais Marc Diouf, signe du coup son 2e clean-sheet d’affilée.
Avec cette victoire, Mazembe grimpe à 11 points et espère se relever pour la phase des Play-offs et obtenir finalement une place aux interclubs Caf pour la saison prochaine.
hdiandy@lequotidien.sn

