Officiel depuis vendredi, le transfert de M’Baye Niang à Bordeaux s’est concrétisé par la présentation du joueur à la presse, ce mardi au Haillan. Mis à l’écart à Rennes, l’attaquant sénégalais (26 ans, 23 sélections) a justifié sa venue chez les Girondins par le désir de «relancer (sa) carrière». «A moi de faire profil bas et de bien me préparer», a-t-il ajouté. «C’est une grosse opportunité donnée par le club, a également estimé Niang. C’est un très beau projet, c’est une chance d’être là. Je vais essayer d’apporter mon caractère, mon savoir-faire sur le terrain aussi.» Comme il l’avait déjà confié brièvement sur Prime Video, dimanche en marge du match nul entre Bor­deaux et Rennes (1-1), il arrive en Gironde «en toute modestie». «Petit à petit, j’espère pouvoir me faire ma place au sein du groupe. C’est le terrain qui dictera les choses. Il faudra être performant.»

«Benoît (Costil) ne m’a dit que du bien du club, du projet»
Alors que Claude Puel a aussi tenté de le convaincre à la dernière minute de rejoindre Saint-Etienne, Niang a affirmé que Bordeaux était son «choix numéro un». «J’ai eu Benoît (Costil) tous les jours au téléphone, a précisé le joker bordelais. Il ne m’a dit que du bien du club, du projet. Ça m’a conforté dans ce que j’avais ressenti en échangeant avec Admar (Lopes)», le directeur sportif présent à ses côtés lors de la présentation.
Pas qualifié dimanche en raison des vérifications à effectuer par la Dncg pour valider le transfert, Niang devrait l’être d’ici la fin de semaine. Il pourrait figurer dans le groupe girondin pour le déplacement à Monaco, dimanche. Et disputer ainsi ses premières minutes avec le maillot au scapulaire.
Lequipe.fr