Ce samedi, le Stade Rennais a manqué de peu de s’offrir son premier trophée de la saison après la défaite face au Paris Saint-Germain dans le Trophée des Champions (1-2). Une rencontre qui devrait être la dernière de Tomas Koubek (26 ans) sous le maillot du Stade Rennais.
En effet, Olivier Létang a confirmé que le portier tchèque quittera le club dans les prochains jours. En revanche, il a également annoncé que le portier sénégalais du Stade de Reims, Edouard Mendy, (27 ans) devrait s’engager dans les jours à venir.
Pour cause de confidentialité, le Président Letang s’en est arrêté là, mais Rennes ne devrait pas tarder à officialiser le transfert de l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1. Une bonne pioche pour le club breton !
Longtemps courtisé par son ancien club, l’Olympique de Marseille, Edouard Mendy devrait donc rejoindre la colonie sénégalaise avec Ismaïla Sarr et Mbaye Niang. Notons que son coéquipier en sélection, Abdou­laye Diallo, qui était devenu le remplaçant de Koubek, a quitté le navire breton en début de mercato.
Koubek, le gardien tchèque, qui va rebondir à l’étranger, a annoncé son départ en zone mixte à Shenzhen, quelques minutes après la défaite des Bretons face au Psg (1-2), lors du Trophée des champions.
Relancé par Reims, le grand international sénégalais (1,97 m) va s’engager pour quatre ans. Il passera sa visite médicale ce dimanche.
Avec Wiwsport