Kalidou Koulibaly a choisi le club dans lequel il évoluera la saison prochaine. En fin de contrat dans un an (30 juin 2023), le défenseur central sénégalais ne devrait pas aller au bout son bail avec le Napoli. Après huit saisons chez les Partenopei, le champion d’Afri­que veut un nouveau challenge. Et ce dernier devrait se trouver à Londres.
A la recherche d’un défenseur central droitier pour pallier le départ de Antonio Rüdiger du côté du Real Madrid, Thomas Tuchel et les Blues devraient engager le roc sénégalais (31 ans).
En effet, selon les informations du célèbre journaliste de Canal+ Sport, Fabrice Haw­kins, Koulibaly a accepté de rejoindre son compatriote et partenaire en sélection, Edouard Mendy, à Chelsea. L’ancien sociétaire du Fc Metz, qui devrait parapher un contrat de trois saisons avec les Blues, va rapporter 40 millions d’euros à Naples. Le tout assorti d’un salaire annuel de 8 mil­lions d’euros plus 1 en bonus.
Pour rappel, la Juventus et le Barça étaient très chauds dans ce dossier et les Catalans étaient même à un moment la destination privilégiée du Sénégalais avant que les Blues ne retournent la situation.
A Naples, l’ancien du Fc Metz s’est mué en patron de défense avec 317 apparitions sous le maillot bleu ciel et trois titres de meilleur défenseur du cham­pionnat en 2017, 2018 et 2019. Trois titres de vice-champion d’Italie (2016, 2018, 2019) et une Coupe d’Italie (2020) ne l’auront pas convaincu de rester fidèle aux Parteno­pei.