Boulaye Dia est un nouveau joueur de Villareal en Liga espagnole. L’international sé­né­galais quitte le Stade de Reims après être devenu un buteur de race.
A seulement 24 ans, Dia est devenu une référence à son poste en Ligue 1. Après deux bonnes saisons sous les couleurs rémoises, il franchi un palier dans sa jeune carrière et s’engage avec les vainqueurs de l’Europa League pour les 5 prochaines saisons.
Un véritable plus pour l’équipe dirigée par Unai Emery. Les Sous-marins récupèrent un attaquant qui a planté 14 pions en 36 rencontres de Ligue 1 la saison dernière. Du coup, le duo Boulaye Dia-Gerard More­no va faire, sans aucun doute, des étincelles en Espa­gne.

L’hommage de Reims à Boulaye
L’attaquant des Lions a été remercié par le communiqué du club via un tweet dithyrambique. «Aussi redoutable sur le terrain que sympathique en dehors, celui qui aura marqué les esprits en devenant le meilleur buteur rémois dans l’élite au 21ème siècle rejoint le Cf Villarreal, vainqueur de la dernière édition d’Europa League. Merci Boulaye Dia pour ces trois belles années», a écrit le club rémois pour son ex-attaquant qui aura marqué les esprits en devenant le meilleur buteur rémois dans l’élite au 21ème siècle.