Un nouveau point de chute pour Famara Diédhiou. Libre depuis son départ de Bristol City, l’attaquant sénégalais s’est officiellement engagé ce lundi avec Alanyaspor.
Après les Ligues 1 et 2 en France et la Championship d’An­­gleterre, l’international sé­né­galais va donc découvrir la Super Lig de Turquie. L’avant-centre des Lions, 28 ans, libre depuis son départ de Bristol City où il évoluait depuis 2017, s’est engagé officiellement jusqu’en 2025.
Au moment de signer son contrat, le meilleur buteur de la Ligue 2 de France lors de la saison 2015-2016 sous les couleurs du Clermont Foot (21 buts), a livré ses premiers mots. L’occasion d’en dire plus sur son choix et ses motivations.
«Je suis très content d’être ici. Alanyaspor est une équipe dont je crois vraiment au projet. Je disposais d’offres du monde entier, mais pendant les négociations, j’ai mis Alanyaspor en premier sur la table. J’ai choisi ce club et je suis très heureux d’être ici. Je promets à nos fans que je vais aussi travailler dur et donner le meilleur de moi-même pour qu’on puisse atteindre nos objectifs», a déclaré le joueur.

Avec wiwsport