Les rumeurs qui annoncent Erling Haaland du côté de Manchester City, commencent à sérieusement énerver Pep Guardiola. Il s’en est ouvert.

Il n’y a pas que Kylian Mbappé qui fait parler. L’autre attaquant phare que de nombreuses grosses cylindrées européennes lorgnent du coin de l’œil, se nomme Erling Haaland. Tantôt annoncé en Espagne, tantôt envoyé en Angleterre ou au Psg, c’est à Manchester City que le Norvégien est désormais lié. Et forcément, Pep Guardiola n’échappe pas aux multiples questions relatives à la pépite du Borussia. Mais visiblement, le sujet l’agace.
En conférence de presse, l’entraîneur espagnol a une fois encore été questionné sur une possible arrivée de Haaland. Il a alors expliqué qu’il en avait assez de devoir répondre sur ce sujet.
«Vous savez que je ne réponds pas sur ce sujet. Alors pourquoi me posez-vous encore la question ? Depuis que je suis ici, on dit chaque été que nous allons signer cinquante joueurs. Pour l’instant, il est impossible de parler de joueurs qui ne sont pas ici. Haaland est un joueur de Dortmund. Vous pouvez continuer à poser vos questions sur lui ou un autre, la réponse sera la même», a tranché net le coach de City.

Un salaire monstre ?
Selon une information récente du Dailymail, Erling Haaland aurait donné son accord à Manchester City pour débarquer en juin prochain, avec à la clef un salaire hebdomadaire évalué à 600 000 euros. De quoi en faire le joueur avec le meilleur salaire en Premier League.
Il faut noter que le prodige norvégien du Borussia Dortmund est aussi annoncé avec insistance du côté du Fc Barcelone. Mais le club catalan, qui a frôlé la faillite il y a quelques mois, serait-il en mesure de supporter le coût de l’opération Haaland ?

Le Barça jette l’éponge !
Selon Rafa Yuste, vice-président du Barça, le transfert de Haaland s’annonce difficile. «On s’occupe de relever le club. Je ne peux pas dire qu’une opération comme Haaland est écartée, car dans le football, tout va vite mais c’est très difficile. On ne peut pas faire une opération qui mettrait en danger le club», a déclaré le dirigeant.
Avec football365