Liverpool cherche un défenseur central confirmé pour jouer aux côtés de Virgil Van Dijk la saison prochaine. Il y a quelques jours, certains médias anglais parlaient de Ibrahima Konaté. Mais les Reds seraient également en discussions avec le joueur de Naples, Kalidou Koulibaly, d’après Onze Mondial.

Il y a quelques jours, des révélations de médias anglais annonçaient les discussions entre les dirigeants de Liver­pool et l’entourage de Ibrahima Konaté. Pour autant, son agent a tenu à calmer le jeu dans ce dossier. Et c’est un tout autre joueur qui est désormais annoncé à Liverpool, un défenseur central confirmé. L’agent de joueurs italien, Vincenzo Morabito, a déclaré au média Inside Futbol, que le Sénégalais Kalidou Koulibaly était suivi par les Reds. Selon lui, le défenseur central de Naples serait le prochain objectif de Liverpool pour le mercato estival.
Dans une interview accordée au média Inside Futbol, Vincenzo Morabito a donné quelques précisions sur les chances que Koulibaly signe à Liverpool : «Avant le Covid, on parlait de 100 millions d’euros, mais maintenant les chiffres ont diminué de moitié. Koulibaly a de grandes chances d’aller à Liverpool. Ils veulent le faire jouer aux côtés de Van Dijk. De Laurentiis tentera de le vendre 70 millions d’euros.» Une grosse somme pour la période actuelle, mais un accord serait en bonne voie. Il a ensuite ajouté que les dirigeants anglais parlaient déjà à l’entourage du joueur.
Une information confirmée par la Gazzetta dello Sport pour qui, les Reds de Liverpool seraient en pole position pour le transfert du défenseur de Naples. Impressionnant depuis son arrivée en Italie en 2014, le défenseur central de 29 ans serait la priorité absolue de Jürgen Klopp, encore traumatisé par une saison où il a dû se passer de Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip, tous les trois gravement blessés. Le média italien précise que Manchester United, Everton et le Paris Saint-Germain sont également sur le dossier. Mais Liverpool a déjà un temps d’avance sur ses concurrents… De plus, Koulibaly pourrait retrouver son compatriote Sadio Mané en rejoignant les Reds, la saison prochaine.
Avec SeneNews