Cristiano Ronaldo peut-il venir évoluer à l’Om ? Si les supporters en rêvent, c’est plutôt une utopie pour le moment. Car cette possibilité a surtout été orchestrée par une campagne sur les réseaux sociaux.
Au départ par les supporters, et relayée depuis par des personnalités locales. Tour à tour le rappeur Jul, l’ex-défenseur de l’Om, Eric Di Meco, ou encore Samir Nasri, né à Marseille, qui a été formé à l’Om, avant de rejoindre Arsenal puis Man­chester City, ont exprimé leur envie de voir la star portugaise évoluer à Marseille dans un proche avenir.
Toutefois, comme l’explique le journaliste de Sky Sports, Jonathan Johnson, spécialiste du foot français pour le média anglais, l’idée est bien lancée et ancrée désormais : «C’est devenu une sorte de campagne sur les réseaux sociaux pour essayer d’amener Ronaldo au Stade Vélodrome. Ce serait un coup énorme s’ils pouvaient y parvenir, mais une décision très difficile. Quand vous avez des gens comme Djibril Cissé qui ajoutent leur voix aux appels pour amener Cristiano Ronaldo à Marseille, cela fait des derniers jours intéressants en France», explique-t-il.
Bien sûr, pour réaliser l’impensable, le joueur devra faire un effort sur son salaire (estimé autour de 24 M euros annuels) et le club olympien devra lui aussi faire un effort financier. Mais qui pourrait vite être amorti par la vente des maillots et autres actions marketing avec le joueur…

Des retrouvailles succulentes avec Messi
Le journaliste estime que tout reste possible alors que l’Om possède déjà Alexis Sanchez dans son effectif et se prépare à se séparer de Milik, convoité par la Juventus : «Etant donné le désir de Ronaldo de jouer au football en Ligue des Champions et de se déplacer avant la fin de la fenêtre, qui sait ? Ils ont déjà Alexis Sanchez là-bas, alors peut-être que des choses plus étranges se sont produites sur le marché des transferts», a-t-il ajouté. Il reste encore 8 jours pour réaliser l’impensable : Cristiano Ronaldo à l’Om mais surtout dans une Ligue 1 qui possède déjà Mbappé, Neymar et des retrouvailles succulentes avec Messi.

Avec mercatofootanglais