Transferts – Avec Gana, Pape Matar et demain Lamine Camara, Pape Guèye… : La Premier League veut «dévaliser» l’entrejeu des Lions

«Qui tient le milieu de terrain, tient son match.» Cette vérité tactique semble emballer les dirigeants de la Premier League dont certains ciblent les milieux sénégalais.
En effet, au vu de la bonne tenue dans ce championnat considéré comme le meilleur du monde, de Gana Guèye, Pape Matar Sarr et du polyvalent Iliman Ndiaye, chaque club aussi veut «son» Sénégalais.
Et c’est Habib Diarra qui a ouvert le bal en début de saison en quittant Strasbourg pour s’engager avec Sunderland. Considéré comme un joueur polyvalent, le latéral-milieu, El Hadji Malick Diouf, a allongé la liste en filant à West Ham.
Aujourd’hui les noms de deux autres Lions sont agités du côté de l’Angleterre : Lamine Camara et Pape Guèye. En effet, selon les informations de «TBR Football», Tottenham de Pape Matar Sarr garde un œil sur les performances du prometteur jeune milieu de l’As Monaco. Les Spurs envisagent de dégainer une offre de 25 millions d’euros au prochain mercato hivernal. Une offre que les dirigeants monégasques pourraient juger insuffisante. Surtout que d’autres prétendants devraient se signaler prochainement. Ce qui augmenterait les enchères en janvier 2026.
Il y a deux jours, le nom d’un autre milieu Sénégalais tourne en boucle. Il s’agit de Pape Guèye qui est pisté par West Ham. En effet, d’après «Fichajes», les Hammers ont formulé une offre de 35 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu travailleur de Villarreal. Mais les dirigeants de l’équipe espagnole insistent sur la clause libératoire de leur joueur, qui s’élève à plus de 40 millions d’euros.
Deux nouveaux dossiers à suivre du côté de la Premier League, déterminée à «dévaliser» l’entrejeu des Lions de Pape Thiaw.
hdiandy@lequotidien.sn